Bonjour, après moultes recherches, je n'ai pu trouvé une fonction dans les langages JAVA, Pascal Object et C(++) qui permet de d'obtenir le nom de la fenêtre active ou toutes informations permettant d'identifier une fenêtre active ou sous le pointeur.

Je sais que cette fonction existe en Pascal Object et en C dans les API win l'ayant utilisé, mon but étant de créé une appli qui permet de renvoyer différentes commandes pour pouvoir utilisé des raccourcis identiques sur différentes applications.

J'en appelle donc au grand savoir général de chaqu'un qui aurait déjà tenté ou non des créations similaires pour aiguiller sur les fonctions à utiliser.
Je ne sais aps non plus, mais a mon avis déja ca dépendra du WM utilisé
Je pensais plus à quelque chose implanté dans le serveur X, peut être accessible avec des fonctions de gtk mais j'ai pas trouvé 😢
Vois la doc de X11 bien sur. Peut-etre que les sources de xwininfo t'aideront aussi.
super intéressant xwininfo, resterait juste à trouver comment le faire cliquer tout de suite après sans intervention humaine et j'aurais l'info voulu.
Pas besoin de cliquer si ma mémoire est bonne, tu as une reconnaissance des fenêtres (pour les rendre active ou non) au passage de la souris.
Dans tous les cas, il me faut les infos de la fenêtre et le moyen de les obtenir.

Je matte le code source de xwininfo.
Il y a 2 fonctions d'utilisé apartenant à X (je crois) :
XFetchName
XGetWMName

et une 3ème pour récupérer le handle de la fenêtre mais je sais pas si on peut le faire en auto...
J'en suis arrivé à chercher comment faire un clic mais c'est une des choses introuvable alors que simuler un appui touche est simple...
"vois la doc developpeur de la libX11".