Bonsoir à tous,
je viens d'installer Fedora 7 et je rencontre un petit problème. En effet, tout c'est bien déroulé, mais au lieu d'avoir une IHM pour me loguer, je suis en mode console.
Soit. Je réfléchis donc et me souviens ne pas avoir créer d'utilisateur durant l'installation. Je me log donc en root avant de faire un startx pour passer en mode graphique (je voulais voir le beau fond d'écran 😉 ).
Je créer un utilisateur par la commande
useradd -p "bidon" "bidon"
puis sors du mode graphique / compte root. J'esssais de me loguer avec mon nouveau compte : rien à faire.
Je me relog en root, et affiche la liste des utisateurs : j'avais des utilisateurs comme ssh, bash... !! Un pour chaque commande on aurait dit ! Bref un script et c'est nettoyer.
Je me pose donc quelques questions :
Pourquoi ces utilisateurs ont-ils été créer ?
Je suis un peu noob dans l'administration de comptes Unix, mais "useradd -p passwd login" devrait bien créer un compte login avec pour mot de passe passwd, non ? Les utilistaurs existent bien dans le fichier /etc/psswd, le répertoire /home/login est créer lui aussi. Mais impossible de se loguer avec ce compte.
La question qui m'a fait venir posté : comment avoir une interface graphique pour choisir son identité ? Et pas avoir a lancé la commande startx (pour le moment, dans le fichier .bashrc, à la fin, j'ai ajouté "startx" (on bidouille comme on peut 🙂).
Merci d'avance pour votre aide 😉.