+1 avec Renault, wordpress et dotclear sont très bien et personnalisables. On arrive même sans rien y connaitre à avoir un bon visuel (grace à une bonne ergonomie de base).
-1 sip il est un peu prise de tête dès que l'on eut personnaliser le tout.
Pour les solutions intégré tu as des blogs gratuits comme celui de google par exemple qui permette de tenir des billets.
Pour les images je te conseille avant de lire un descriptif sur les formats et la résolutions.
Je ne sais pas, mais pense un peu au gens qui vont passer sur ta page et se taper je ne sais combien de Mo de téléchargement pour voir que dalle (à l'époque on tournait à 4ko /s sur nos modem) ?
Une image sur le web ne doit pas dépasser les 200 ko (et je suis large car tu peux en avoir plusieurs sur la même page). Bref déja baisser la résolution, une image sur un écran c'est 72 dpi, quelle fasse plus on s'en fout, ce n'est pas pour faire de l'impression. Après on ne vas pas faire du plein écran dont réduire la taille. Apr_ès utilisé un format de compression comme jpeg ou png. Bref ouvrir gimp il y a pas mal de tuto là-dessus.
Si tu veux par exemple montrer tes progrès en photo ou un dipaorama, rien ne t'empêche d'afficher une image basse résolution et un lien (comme il a été dit plus haut) sur un site contenant les images en grand format.
Flickr permet ça par exemple. Une image au hasard (je ne la poste pas sur ce forum mais tu verras une loupe sur le dessus permettant un agrandissement pour ceux qui veulent)
http://flickr.com/photos/notunique/1603065335/in/pool-the_world_through_my_eyes/