Bonjour à tous,
J'explique mon probleme: j'ai un serveur nt4 qui est chargé de sauvegarder les données du serveur samba 3.0.9 sous FC3. le logiciel de sauvegarde seagate backup exec 7.0 ne voit pas les donnees car il ne reconnait pas le systeme de fichiers (c'est d'ailleurs une de mes questions: peut-on transformer la partition samba en système de fichiers ntfs ?). Pour contourner ce problème, j'execute sur FC3 une copie par cron tous les jours à 23h par les commandes suivantes:
"rm -rf /mnt/serveurnt4/sauvegarde/*" puis "cp -Rfu /home/serveur/* /mnt/serveurnt4/sauvegarde".
Problème : j'ai quasiment tjrs une erreur "smb_create: MAC CAULEY/Ne00: failed: error -2, cp ne peut copier le fichier regulier '/mnt/serveurnt4/sauvegarde/public/Fichiers/BT/TAP 07/TORQUAGES/MAC CAULEY/Ne00:' aucun fichier ou repertoire de ce type.
Je ne peut pas vous dire si ca plante toujours sur le meme fichier/repertoire (faudra que je verifie) !
Si je lance la copie manuellement, il semblerait que je n'aie pas le problème !
nota: je fais avant un rm car le parametre -f de cp ne fonctionne pas (confirmation d'ecrasement malgre ca ?!)
merci pour vos reponses
ne voit pas les donnees car il ne reconnait pas le systeme de fichiers
a mon avis, ton samba est mal configure.
Samba est un serveur SMB qui fait "croire" aux Windows que les repertoires partageés viennent d'un serveur Windows.

C'est independant du systeme de fichier.

Est ce que tu as acces en lecture/ecriture aux repertoires samba depuis ton NT ?
Oui, le serveur samba est en exploitation depuis + d'un mois. De plus la copie cp depuis le prompt fonctionne bien : j'en ai encore fait une ce matin sans problème alors que les fichiers étaient en utilisation !