Anvil wrote:Nous non plus. Y'avait aucun detail dans ta description. T'aurais mieux fait de lire les logs du systeme.
Ah bah oui suis-je bête ! Pis tant qu'à faire j'aurai peut-être mieux fait aussi d'être moins débutant en linux, comme ça ça m'aurait évité de pas savoir résoudre mon problème.
Si je puis me permettre une remarque, un rappel, le problème avec les débutants, c'est qu'ils sont débutants. Alors s'il n'y avait pas de rapport de logs dans mon post c'est peut-être parce que ça ne m'évoque pas grand chose (bah oui, c'est peut-être l'évidence de l'enfance de l'art pour toi, mais pour moi ça n'est pas le cas ! Il s'excuse hein, le graphiste, mais il débarque en gestion système comme déjà marqué en toute première ligne de mon tout premier post). M'enfin, comme je me voyais mal poster un message d'une demi ligne genre : "
j'ai essayé d'installer proftpd et ça marche pas" (message de demande d'aide aussi universel qu'inutilisable) j'ai essayé de décrire pas à pas mes actions au cas où qq'un y verrait une erreur de ma part qqpart...
Bref, peu importe. Bonne journée.