Merlin31
Bon, j'ai installé les drivers Nvidia sans problème... :-D maintenant j'aimerais un control pannel pour la sortie tv etc... j'ai entendu parlé de YanC mais j'ai beau arriver à le lancer toutes les options sont grisées :-?(je le lance bien sur en root). Je me demandais si il existe autre chose, ou si quelqu'un sais le faire fonctionner sous FC3. Merci d'avance! ...
pako56
bonjour,
bon, toi tu as plus de chance que moi puisque sur ma Fedora 2.6.10-1.737_FC3 et quand je le lance yanc j'ai ce msg:
"The XFree Log-file could not be openend. Either it could not be found or you have to adjust the read permissions"
Tu as une idée sur ce pb ?
merci
Merlin31
oui, pour le log file, c'est un fichier en particulier, il faut faire un lien symbolique vers celui de Xorg. je n'ai plus en tête le nom du fichier, mais je posterais ça dès que je rentre chez moi, je bosses aux trois huit, et je vais pas tarder à finir ma journée
pako56
merci et bon courage !!
Merlin31
bon, voila, j'ai tardé un peu, mais comme promis, voici, le lien que j'ai fait (ça permet de lancer YanC mais je rappelle que je ne peux pas utiliser la moindre option, donc je ne suis pas sur que cela apporte quelque chose) c'est un lien nommé /var/log/XFree86.0.log vers /var/log/Xorg.0.log
voilou, si quelqu'un a une idée pour débloqur la situation, je suis preneur
pako56
re ...
Bon ok j'ai fait le lien pour le log puis un autre (ln -s /etc/X11/xorg.conf /etc/X11/XF86Config) sinon ca marchait tjrs pas, mais voilà, j'en suis au même point que toi maintenant: toutes les options sont grisées....
snifff
Merlin31
ce qui me rassure un peu, c'est que je ne suis pas le seul dans ce cas... j'aurais tout de même bien aimé résoudre ça moi... je me demande ce qui cloche. Si quelqu'un a une idée, "à vot' bon coeur m'sieur dames"
valhalla
Question bete, mais vous avez les droits d'ecriture sur votre fichier de config /etc/X11/xorg.conf? Si ce n'est pas le cas, c'est normal que tout soit grisé.
Merlin31
oui, pour ma part, je le lance en root, en fait j'ai meme essayé de le lancer sous X directement loggué en root
[supprimé]
bonjour je vien de mettre a linux et j'ai fedora core 3. j'ai un petit pb pour l'installation de la carte graphique. j'ai une nvidia fx 5200 128 Mo. Dans le magasine vendu avec fedora il me mette a un moment de tapez "cp -a /dev/nvidia* /etc/udev/devices" puis ensuite "chown root.root /etc/udev/devices/nvidia*" mais des la 1er ligne il me met quil ne peut pas evaluer /dev/nvidia* aucun fichier ou repertoire de ce type. pourrais ton m'aider ? Merci.
[supprimé]
en fait j'ai trouvé il suffit de faire "modprobe nvidia" avant pour créer les points d'entrée dans /dev .
[supprimé]
j'ai touver il faut tzpez la ligne de code "modprobe nvidia" avant. Mais je ne peu toujours paas changer de résolution d'ecran 800x600. pourrai ton me dire pk ? Merci.
Merlin31
est ce que tu as choisi un ecran qui supporte les bonnes résolutions ? pour ma part, a l'install de FC3, je configure X dans la résolution que je voudrais utiliser avec les vrais drivers: je choisi une dalle LCD standart 1280x1024 et je demarre en 1280x1024. puis j'installe les drivers nvidia en suivant la procédure standart, et je n'ai aucun problème, ça démarre en 1280x1024 dès le premier reboot...
tu peux également essayer un "ctrl"+"+" et voir si ça monte 🙂
[supprimé]
merci mais ca ne marche pas ctrl + ni ctrl -. Par contre j'ai réussi a changer la resolution dans les parametre d'affichage. en fait (apparemment) il n'avai pas reconnu mon ecran et il l'a limiter a 800x600, j'ai mi une resolution plus grande pour pouvoir l'augmenter comme je voulai. merci.
Merlin31
de rien 🙂