Mais oui Pascal, c'est pas bourrin, tu passe les headers en utf-8 (édition du fichier de langue), tu fait un iconv sur la base et les fichiers et c'est bon.
Par contre faut php 5 je crois pour pas avoir d'incidence.
@vspc >
yum install bluefish
mais avant je te conseil
firefox http://doc.fedora-fr.org
puis
man man
😉