MagicManu Bonjour à tous, après pas mal de recherche je bloque, j'ai installé Fedora 7 sur un serveur HP équipé d'une carte graphique Matrox G200e, apparament très mauvais choix car cette carte n'est compatible avec aucune distribution :-? Là je suis en 640x480 et j'ai des drivers pour Red Hat fournis par HP, le problème c'est que quand je cherche a les installer il me demande le chemin de mon dossier X11R6 mais il n'existe pas dans /usr/ ! J'ai installé Fedora sur un PC avec une ATI Radeon et ce dossier existe bien. Donc j'aimerai savoir comment installé ce qu'il me manque ? XFree86 ? X11 ? Merci 😉
Anvil X11R6 est obsolete. On est en X11R7 maintenant, et depuis un bon moment, le chemin /usr/X11Rblah est passe obsolete lui aussi. X11 utilise maintenant des repertoires "standards" comme /usr/bin, /usr/lib, tout ca. Il y a de bonnes chances que le driver que tu as trouve soit une vieille vieille vieille version et ne marche plus de toute facon.
MagicManu Ok, merci. C'est marqué Aout 2006 dans la doc, A working installation of XFree86 4.3.0, and X.org versions 6.7.0, 6.8.0, 6.8.1, 6.8.2, 6.9.0, 7.0.0 is required. C'est les drivers fournis avec le serveur (tout neuf), pas de solution ?
MagicManu Oui, Fedora me met bien le nom de la carte mais pas de résolution au dessus de 640x400, quel que soit l'écran et sa résolution. 🙁 Alors je choisis une carte VESA générique et je je peux monter (un peu) à 640x480