Après quelques minutes de lectures de la documentation de PulseAudio et leur wiki http://www.pulseaudio.org/wiki/PerfectSetup, j'ai réussi à faire fonctionner pulseaudio en tant que simple utilisateur et root.
J'ai pu apprécié avec beaucoup de joie la possibilité de lire plusieurs flux audio en même temps. Mais je désire maintenant le lancé au démarrage comme un demon ou service, mais la problème :
Les fichiers que j'ai modifié sont /etc/asound.conf et /etc/pulse/default.pa de la manière marqué dans le wiki de pulse.
La question est pourquoi alsa fait des siennes quand il faut chargé en tant que system et pas en tant que simple utilisateur ?
Remarque : le fichier /etc/asound.conf a disparu dans F8 Test 2 mais pulse fonctionne impeccablement.
J'ai pu apprécié avec beaucoup de joie la possibilité de lire plusieurs flux audio en même temps. Mais je désire maintenant le lancé au démarrage comme un demon ou service, mais la problème :
pulseaudio --system
ALSA lib pcm_hw.c:1351:(_snd_pcm_hw_open) Invalid value for card
E: module-alsa-sink.c: Error opening PCM device hw:0: Aucun périphérique de ce type
E: module.c: Failed to load module "module-alsa-sink" (argument: "device=hw:0 sink_name=alsa_output.pci_8086_27d8_alsa_playback_0"): initialization failed.
ALSA lib pcm_hw.c:1351:(_snd_pcm_hw_open) Invalid value for card
E: module-alsa-source.c: Error opening PCM device hw:0: Aucun périphérique de ce type
E: module.c: Failed to load module "module-alsa-source" (argument: "device=hw:0 source_name=alsa_input.pci_8086_27d8_alsa_capture_0"): initialization failed.
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
E: x11wrap.c: XOpenDisplay() failed
E: module.c: Failed to load module "module-x11-bell" (argument: "sample=x11-bell"): initialization failed.
Xlib: connection to ":0.0" refused by server
Xlib: No protocol specified
E: x11wrap.c: XOpenDisplay() failed
E: module.c: Failed to load module "module-x11-publish" (argument: ""): initialization failed.
E: main.c: Module load failed.
E: main.c: Module load failed.
pulseaudio refuse de se lancer car il n'arrive pas à trouver le périphérique PCM avec Alsa.Les fichiers que j'ai modifié sont /etc/asound.conf et /etc/pulse/default.pa de la manière marqué dans le wiki de pulse.
La question est pourquoi alsa fait des siennes quand il faut chargé en tant que system et pas en tant que simple utilisateur ?
Remarque : le fichier /etc/asound.conf a disparu dans F8 Test 2 mais pulse fonctionne impeccablement.