pikaraph wrote:Vous auriez peut-être dû attendre Fedora 8 ?!
Ca au contraire, c'est une super mauvaise idée 🙂 Trop récente... trop dangereux 🙂
Bon finalement... Vous avez opté pour CentOS ou Borsalino reste sous F7 ?
felicitation pour avoir remis le site d'aplomb !
j'aimerais avoir moi aussi un peu plus de details sur cette affaire...
il me semble moi aussi de bon aloi que le serveur de fedora-fr tourne sur Fedora :o)
malgre' mon ignorance du monde des serveurs, je comprends l'argument selon lequel Fedora "n'est pas fait pour ca", mais j'aimerais mieux comprendre disons quelle charge de travail supplementaire cela entraine par rapport a l'utilisation d'une CentOS.

disons que s'il on imagine une mise a jour de l'OS du serveur une fois par an, donc une release sur 2, cela ne me semble, a priori, pas une charge de travail excessif...meme si cela signifie fedora-fr mort pour 2 jours, je pense que cela en vaut la peine.

mais vous allez surement me dire en quoi je me trompe :o)
La flemme de mettre à jour le système d'un serveur chaque année !
La question c'est surtout pour quel avantage ?

Si la réponse est "puisqu'on parle de Fedora, il faut être sur Fedora", rendons grâces au ciel de ne pas être un site de craies et d'ardoises !
En effet ce serait logique que le serveur tourne sous Fedora, mais bon si c'est pour passer un temps fou à chaque changement de version, il vaudrait peu être mieux se tourner vers CentOs qui est plus adapté.
Tout le monde est d'accord pour dire que CentOS est plus approprié pour un serveur.
Tout le monde sait aussi que l'objectif de fedora est différent.

Si Borsalino est toujours sous fedora, c'est à cause de problemes purement administratifs.
De toute facon quelle importance. Du moment que le site est en ligne, je ne vois pas ce que ca change. La seule personne que ca gene éventuellement c'est LLaumgui.

[EDIT] Ca y est, il vous dit tout 🙂
http://www.llaumgui.com/post/fedora-fr-:-Incidents-du-Week-end
Certes mais s'il pensait que ça ne regardait que lui il n'en aurai pas parlé ici non ?
Yannick wrote:La flemme de mettre à jour le système d'un serveur chaque année !
Les administrateurs de ce forum ne sont pas des flemmards, loin de là.
Mais il faut prendre en considération que les kernel Fedora ne sont pas tous à 100% exempts de bugs. Et ce qui n'est pas très grave sur un desktop que l'on peut redémarrer à loisir en changeant de noyau, devient très vite une contrainte lorsqu'il s'agit d'un serveur.
bravo les gars pour la remise d'aplomb!!
ça as du être simple
Si Borsalino est sous FC6 c'est un peu comme une CentOS qui est basé dessus donc après c'est un pure choix d'admin et de support la distrib
bon courage les vaillants.
10 jours plus tard
bravo à kl'admin, le passage sur FC7 est bien
changer sur FI8 est mal (pas encore stable, enfin dans 12 jour elle le sera pas)

mais j'ai pas compri pourquoi centOs (un ubuntu serveur c'est mieux non 🙂)
mais j'ai pas compri pourquoi centOs (un ubuntu serveur c'est mieux non 🙂)
Tu vas te faire massacrer là ...