Slt les gas,

voilà, j'aimerai faire marché ma clé TV sous mon système préféré. j'ai cherché un peu à gauche et à droite mais je n'ai pas trouvé grand chose.

qlq pourrait il m'indiquer ce que je dois télécharger comme driver, émulateur ou logiciel afin que je puisse en profité.

en ce qui concerne les logiciel pour regarder j'en ai trouvé tout plein (Xawtv, VLC Media player, kafeinne). mais aucun ne vveut detecter ma clé automatiquement. je suppose donc que j'ai manqué une étape.

porriez vous m'aider SVP ?

je possède une Clé USB Pinnacle Hybrid Pro Stick (330e) .

merci d'avance.
C'est pas au niveau des logiciels qu'il peuvent détecter ta carte tv; regardes plutot sur linuxtv.org
Le principes c'est déja de commencer par paramétrer le bon pilote...

Sinon, tu as xdtv (en analogique seulement) depuis le dépot kwizart...
14 jours plus tard
j'ai pu enfin faire marché ma Clé TV Pinnacle.

j'ai trouvé sur un blog, la procédure à suivre. Bon l'auteur de cette article la installé sur Ubuntu. mais linux c'est linux.
VOilà le lien pour qui cela interesserais : Pinnacle PCTV Hybrid Pro - Ubuntu Edgy 6.10 installation

maintenant je dois trouver les fréquences des chaines française. en somme scanné et trouver un bon softe pour les chaines analogique. XawTV me semble quelque peu arcaîque. vous n'auriez pas quelque choses d'autres à me proposé ?

ah, j'ai oublié de testé XdTV.
Salut

Pour info avec ma Pinnacle j'utilise : TvTime il suffit de faire un petit yum et hop tu le trouve :-P
Il possède bien entendu une fonction Scan et hop les chaines sont disponibles 😉
TvTime à l'air très intéressant,

j'ai réussie à capté quelque chaine.

j'aurais besoin que tu me passe ta configuration, ou du moins certaines indications.

- L'audio standard que tu a utilisé.
- audio mode.
- et l'audio boost.

et pourrais tu STP me dnnée ton fichier stationlist.xml. il se trouve dans /home/<Nom de ton compte> /.tvtime

Aussi, Pour ma part je n'arrive pas a avoir le son.

j'ai lu sur le site officiele (11. How can I map audio to my digital output?) que je devais utiliser la commande suivante :
 sox -r 32000 -w -t ossdsp /dev/dsp2 -t ossdsp /dev/dsp
mas voilà j'obtient l'erreur suivante :
sox -r 32000 -w -t ossdsp /dev/dsp2 -t ossdsp /dev/dsp

Input File     : '/dev/dsp2' (ossdsp)
Sample Size    : 16-bit (2 bytes)
Sample Encoding: signed (2's complement)
Channels       : 1
Sample Rate    : 32000

sox sox: /dev/dsp2: Premature EOF while reading sample file. (Input/output error)
a tu eu ce problème ?
Audio Standard : PAL-BG
Audio Mode : Stéreo
Audio Boost : Disabled

Je précise que j'utilise TvTime avec une carte Pinnacle PCI à base de BT849
De mon côté j'ai rien eu a faire de particulier comme toi pour que ça fonctionne, j'ai installé ma carte PCI dans un slot puis j'ai installé TvTime, et pour finir j'ai fais un auto scan pour chopper les chaines.

Sinon concernant mon fichier stationlist.xml c'est du style :
<?xml version="1.0"?>
<!DOCTYPE stationlist PUBLIC "-//tvtime//DTD stationlist 1.0//EN" "http://tvtime.sourceforge.net/DTD/stationlist1.dtd">
<stationlist xmlns="http://tvtime.sourceforge.net/DTD/">
    <list norm="SECAM" frequencies="france" audio="bg">
        <station name="1" active="0" position="1" band="VHF France" channel="K01" finetune="0" norm="SECAM" audio="auto"/>
        <station name="2" active="0" position="2" band="VHF France" channel="K02" finetune="0" norm="SECAM" audio="auto"/>
    </list>
</stationlist>
Par exemple la ligne qui doit correspondre chez moi à M6 est :
<station name="92" active="1" position="92" band="UHF" channel="U33" finetune="0" norm="SECAM" audio="auto"/>