Fifi Bonjour, Je suis novice sous linux. Je ne peux plus démarrer Fedora 7 en environnement graphique depuis que j'ai installé kmod-nvidia chez livna. En fait, j'avais installé d'abord kmod-nvidia puis, voyant que ce n'était pas le bon pilote, j'ai voulu installer le kmod-nvidia-96xx . Ca n'allait pas à cause d'un conflit avec le paquet xorg-x11-drv-nvidia. J'ai donc désinstallé le kmod-nvidia et rebooté, mais j'arrive sur un écran noir avec login. Si je me logue et que je tape startx, il y a des erreurs et je retombe en mode invite de commande. Je pense donc qu'il me manque un ou plusieurs paquets xorg pour pouvoir démarrer en environnement graphique. Est-il possible de réparer fedora avec le cd-rescue ? si oui, comment faire ? Sinon dois-je faire une réinstallation complète ou un upgrade ? Merci d'avance.
eddy33 Salut. Lance en mode console : # system-config-display --reconfig Ca devrait te remettre ton environnement graphique. Ensuite, donne-nous la marque exacte de ta carte graphique... ++
eddy33 ok... C'est une série 5 qui est trop vieille pour marcher avec le driver kmod-nvidia... Peut-être kmod-nvidia-legacy.... ++
kwizart le kmod-nvidia-96xx devrait fonctionner aussi... en fait les cartes de série 5 peuvent utiliser n'importe quelle version maintenue des pilotes... Est ce que tu as fait un yum update général et est ce que tu as redémarré le kernel le plus récent?
Fifi Si je suis la doc du forum : "Carte graphique NVIDIA : installation des pilotes", et que je tape en console : /sbin/lspci , j'ai comme info à la fin : 03:00.0 VGA compatible controller: nVidia Corporation NV35 [GeForce FX 5900XT] (rev a1) . Je devrais donc installer le kmod-nvidia , non ? Oui, j'ai fait un yum update général avec yumex et la machine boote avec le kernel 2.6.22.9-91.fc7.
rjcb Bonjour, Je voulais m'assurer que pour une Nvidia FX5200 je dois fair ceci: $ su - # yum install kmod-nvidia