Salut à tous !
Alors me voilà dans l'univers de Fédora depuis 1 semaine.
(ayant testé un peu Ubuntu) ....
Bien après quelques recherches, j'ai vu un bon nombre de post concernant le wifi avec des chipset intel de type 3945 :s
A ma grande déception.
Ayant essayé plusieures méthodes, je ne vois pas ce qui ne marche pas ...
Alors je post étant je dirait assez novice en la matière pour essayer de comprendre pourquoi ma configuration ne marche pas.
Voila je possède un hpdv9051ea ayant pour connection free (sur freebox hd) avec protection par clé WEP.

Tout d'abord voici quelques infos :
[root@localhost ~]# iwconfig
lo no wireless extensions.

eth0 no wireless extensions.

wmaster0 no wireless extensions.

wlan0 IEEE 802.11g ESSID:"Wifi_Mahe"
Mode:Managed Frequency:2.442 GHz Access Point: 76:24:65:63:EE:E3
Bit Rate=54 Mb/s Tx-Power=27 dBm
Retry min limit:7 RTS thr:off Fragment thr=2346 B
Encryption key:3837-4142-4332-3030-3743
Link Quality=99/100 Signal level=-24 dBm Noise level=-127 dBm
Rx invalid nwid:0 Rx invalid crypt:0 Rx invalid frag:0
Tx excessive retries:0 Invalid misc:0 Missed beacon:0
lspci donne pour mon chipset :
02:00.0 Network controller: Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG Network Connection (rev 02)
J'ai inclus la ligne alias wlan0 iwl3945 dans le fichier /etc/modprove.conf.

En revanche, dans la configuration réseau, onglet configuration sans fil, quoi définir comme mode et tout ?
Enfin j'ai essayé un peu selon ce que je pensait mais rien de marche.

Merci de me venir en aide !
Clement
R3n4rD wrote:En revanche, dans la configuration réseau, onglet configuration sans fil, quoi définir comme mode et tout ?
Salut et bienvenu sur fedora-fr.

En fait dans cet onglet il y a peu de choses à configurer. Essentiellement le mode "managed" ou "géré", ton essid et ta cle. Par contre, faire bien attention quand t'es en hexa, il faut rajouter devant ta cle "0x" (comme signalé à côté du champ).