Deja bonjour a tous et merci pour ce forum bien utile pour les nouveaux !!
J'ai fait des recherches mais je ne trouve pas exactement ce que je cherche , ou je cherche mal .... Bref je sollicite votre aide car je suis tout nouveaux en Linux !
Donc , petite mise en scene :
J'ai un Barebone Asus pundit 2.4 Ghz avec 1024 Mo de RAM qui a bien 6 ans.
Qui dit barebone dit 1 seul disque dur de 160 Go avec Win XP pro dessus.
Mon idée :
Installer Fedora 7 sur un HDD externe USB.
Donc je telecharge ca :
ftp://ftp.free.fr/mirrors/fedora.redhat.com/fedora/linux/releases/7/Fedora/i386/iso
grave fedora sur DVD, reboote et installe Fedora7 sur ce dit HDD externe.
Une fois installé je reboote et impossible de booter dessus :
Message = Grub error
Dans mon Bios j'ai bien au prealable definit USB FDD en 1st boot device, puis en second DVD ROM et 3eme mon HDD interne .
Du coup meme windows ne veux plus demarrer ... la seule chose que j'ai =
Message = Grub error
Donc je reinstalle win xp puis reinjecte mon backup ( heureusement !! ). Et rebellotte , je reinstalle Fedora sur le HDD usb externe en choisissant cette fois ci de ne pas installer ce satané grub ( outil de multiboot apparement ).
Et la seul win xp est lancé, on dirai qu'au boot mon HDD externe n'est pas vu par le PC alors que dans le BIOS, niveau boot tout a l'air OK ...
Mon idée : tenter de reinstaller fedora sur ce disque externe ( ca fera que la 3 eme fois ... ) , avec grub ( qui apparement se mets par defaut sur mon disque interne ) puis de mettre dans le BIOS DVD en 1st boot device, mon HDD interne en 2eme boot device, en 3eme USB FDD.
Qu'en pensez vous et avez vous des idées car si ca continue je vais finir par eclater mon pc contre un mur d'enervement !!!