Su
bonsoir - mon F7 n'arrive pas à se connecter à mon reseau WIFI securisé (cle wep 128bits) via une IP fixe; mais si j'enlève la clé WEP, la connexion s'établie correctement. A chaque fois que je fais une tentative de connexion, le systme me demande de saisir soit "une passe phrase WEP 128 bits" ou "WEP 64/128bits (hex)" et ce en dépit de la clé wep qui a déjà été saisie avec 0x devant la clé WEP. Même lorsque je resaisis la clé ou la passe phrase, la connexion échoue. QUELQU'UN aurait une idée à me conseiller? Jusqu'à présent, j'utilisais que Windows, j'avoue que je suis null avec Fedora!
tapioca
Bonjour,
la sécurisation WiFi suppose différents paramètres : la clé WEP n'est que l'un des éléments du contexte global :
- il est possible que sans le savoir tu essayes de te connecter sur l'AP du voisin.
- il est possible qu'un filtrage sur l'adresse MAC soit mise en place sur ton AP
- ...
Il faut vérifier tous les paramètres 1 à 1 en commençant par la présence d'un pilote opérationnel sur ton système. La commande "/sbin/iwlist scan" passée par le root depuis une console devrait déjà donner des indications.
Marcet
Tu peux aussi essayer en activant les services NetworkManager et NetworkManagerDispatcher avec la commande system-config-services.
Tu n'as alors pas besoin d'avoir configuré quoique ce soit dans l'outil de configuration réseau et l'applet dans la zone de notification du tableau de bord de gnome te permet de voir les réseaux qui sont à portée.
Su
merci bcp à vous deux de m'avoir répondu; effectivement, j'ai activé la fonction filtrage d'@ mac sur mon routeur; pourtant, j'ai bien enregistré l'@ mac de ma machine dans le routeur. théoriquement, cela devrait fonctionner aussi! j'avoue que je n'ai pas encore très bien compris la cause. En tout cas, en désactivant cette fonction, mon micro arrive à se connecter au wifi sécurisé AVEC DE TEMPS EN TEMPS UNE PETITE DECONNEXION et ensuite reconnexion automatique. quelle serait la source du problème?