amalek
Bonjour à tous
j'ai telecharger FC7 sous format iso dans un DVD, et je n'ai pas pu l'installer.
lors de l'installations ileme demande d'inserer un CD rom
merci beaucoup
nicos
salut,
As-tu vérifié l'intégrité du dvd lors de la phase d'installation?
magicbisous-nours
il faut que tu regraves ton DVD si possible plus lentement : ta gravure a foiré....s'il te propose de vérifier ton DVD fais-le ça prend un peu de temps mais au moins tu sais si tu dois regraver ou non
opossum1er
Il y aurais donc un problème avec la vérification du DVD? Quand j'ai eu ce problème (avec la FC6) je croyais être un cas isolé. Hors, en l'espace de 2 jours, c'est déjà le deuxième cas sous F7 que je vois dans le forum. Il serait intéressant de savoir si plusieurs personnes rencontrent ce problème auquel cas il faudrait peut-être créer un rapport de bug...
skynou
dit, il te demande pas une installation de drivers? et apres t as plusieurs choix : Cd rom, Disque dur, FTP, HTTP?
eric29s
Bonjour,
Je rencontre exactement le même problème avec 2 DVD (l'un provenant d'un magazine et l'autre gravé par mes soins : vérifié par la procédure d'installation et par le fait que je l'ai utilisé pour installer une autre machine sans aucun souci).
Refuznik
Soit tu as de la chance, soit tuen en as pas 🙂
Dans ce cas là lancer l'installation avec les options, faire une rcherche sur ce forume avec noprobe) pour voir si ce n'est pas un simple problème de reconnaissance materiels (ce qui arrive régulierement avec les disques scsi, sata, bios mal configuré, controleur exotique).
Sinon c'est aussi un bug connu de la F7, et là il faudra lancer l'installation via ton dd (c'est à dire copier l'image de ton dvd sur le dd et lui indiquer de booter dessus). Faire une petite recherche là-desus on en a pas mal parlé.
eric29s
Bonsoir,
J'ai été au plus simple. J'ai installé la Fedora à partir de liveCD KDE. Puis j'ai procédé aux mises à jour via Internet.