fif47
Bonjour tout le monde !
Me voilà nouveau venu ici et sur fedora, je tourne actuellement sur MDK 10.0, et j'ai un gros souci :
j'ai bouzillé 7 dvd et environ 15 cd ..... A L' AIDE !!!!
je m'explique :
j'ai downloader les images de la fedora core 3 (les 4 cd et le dvd) que j'ai essayer de graver .... bon j'avoue que mes premières gravures ( 5 dvd et une dizaine de cd ) ont raté à cause de mon nouvel achat, une barette de ram 512 mo en générique ... 😢 (oui j'ai voulu tester, j'ai compris prochaine fois je prends de la corsair....), j'ai donc enlevé la barette, vérifié le md5 de mes images, puis vérifié mes gravures, elles étaient correctes une fois la barette de generique enlevée....
j'ai gravés sur un autre pc aussi les images, essayer deux marques de cd différentes, et voilà mon problème :
l'installation plante à chaque fois : (erreur grave...)
Quand j'utilise l'outil pour checker les cds à l'install, ils ne sont pas corrects, sauf un cd-r qui un coup est correct, un coup non .....( :-o ), je n'ai qu'un cd qui passe le test avec succès à tous les coups : un cd-rw ....
j'ai gravé les images à 8* pour avoir une gravure de qualité ... (avec k3b sous mdk, essai aussi avec nero sous XP, et alcoohl 120% sous XP)
Donc je viens demander un peu d'aide des fois que quelqu'un ai une piste avant que j'ai fini ma tour de 50 cd et celle de 25 dvd ... 😢
merci d'avance ! 😉
remi
Achète une revue fournie avec le DVD pressé, ça te coutera moins cher.
Tu as peut-être un problème avec ton lecteur ?
fif47
lut !
LOL ouai un dvd pressé ! j'y ai pensé aussi, ça se trouve dans des magazines ? cool vait voir ça ....
pour mon lecteur : j'ai testé avec le lecteur dvd et le graveur dvd de mon pc, avec le lecteur cd et le graveur cd de mon deuxième pc, et toujours le même problème, donc je pense pas, mais qui sait ???
merci d'avoir répondu ! 😉
ps : je me demandais : en gravant sur un cd-rw peut être non ?
qu'en pensez vous ?
fif47
bon je suis passé chez mon libraire !
j'espère que mon prochain post se fera sous fedora core 3 ! 🙂
[supprimé]
bingo !
merci pour le renseignement!
rien ne vaut un bon vieux cd pressé, j'ai plus qu'à configurer ma carte son ! 🙂