BRUCE66
Re-bonjour.
Pouvez vous me conseiller pour le transfert de mes fichiers web.
En effet, je travail sur un autre PC totalement indépendant de mon serveur web. Je souhaite pourvoir transferer mes fichiers, donc de l'extérieur vers mon serveur. Quel solutions FTP existe.
Je profite de poser cette question, j'ai php installé et j'ai un problème d'affichege des caractères, les é è ne s'affiche pas. Je ne sais plus ou il faut modifier le codage?? Merci de vos réponses et cordialement 😉
Refuznik
vsftpd.
BRUCE66
Merci
Installer vsftpd
Mais je constate que je peux voir les fichiers sur le serveur. Je sais pas si je ne suis pas bien réveiller, mais je ne sais pas comment envoyer des fichiers sur le serveur. Je souhaitais trouver un genre de filzilla serveur ( enfin pour linux) ou y a t il avec vsftpd une installation graphique. Vois tu ce que je veux dire ??
Cordialement
BRUCE66
Je constate que je ne peux pas accéder depuis le net ( extérieur) malgré port 21 ouvert et pas de firewall. Je ne comprends pas pourquioi. Y a t il quelqu'un qui peut m'expliquer ou me dire ou une doc complète Merci grandement
proxy
Bonjour,
en plus d'ouvrir ton firewall sur le port 21 et de le forwarder depuis ton routeur, il faut bien sur que tu aies un demon ftp sur ton serveur qui écoute sur le port 21 : vsftpd est un serveur FTP.
Filezilla version Linux est dispo sur le dépôt de drpixel.
Sinon, pour ton pb d'affichage, sur ton serveur Apache dans /etc/httpd/conf/httpd.conf , modifie la ligne : AddDefaultCharset UTF-8
BRUCE66
Merci - Mais peux tu m'aider pour le Deamon je suis nouveau sur linux avent windows et je commence à adorer - Mais peux tu m'expliquer comment faire avec le Deamon cela serait très super de ta part. Merci
proxy
Tu fais : yum install vsftpd puis tu le configures si besoin pour qu'il démarre automatiquement au boot avec chkconfig
Tu modifies /etc/vsftpd/vsftpd.conf puis tu lances le service : service vsftpd start
BRUCE66
C'est exactement ce que j'ai fais pour l'installation. Cependant en local ca marche et en externe pas. Je pense ne pas avoir fais juste la config, mais il m'a semblé qu'il n'y avait rien trop à toucher. Serait ce possible de m'indiquer le minimale a modifier car je dois louper quelques choses dans la configuration pour l'externe.... Encore mille merci de ton dévouement et patience ...
BRUCE66
J'ai retesté et lorsque je veux démarré le service il me m'est échoué
Voici le message
vsftpd failed. The error was: Démarrage de vsftpd pour vsftpd :[ÉCHOUÉ]
proxy
BRUCE66 wrote:Cependant en local ca marche et en externe pas.
Essaye depuis un autre PC de ton LAN. Si c OK, c'est ta config routeur qui n'est pas bonne
BRUCE66
OK j'ai essayé depuis le lan de mon autre pc par l'adresse
ftp://196.68.1.XX et cela marche. Alors je ne sais pas ce que je fasse sur mon routeur car j'ai déja effectué un nat ?????
Effectivement j'ai fais un test par un ami en entrant :
ftp://monadressIP et que neni......
J'ai un routeur zyxel P335
Nat sur le port 20 et 21
????
Si quelqu'un voit mon blème...
Cordialement
opossum1er
En partant du principe que tu a fait une erreur sur l'adresse IP que tu nous as fourni (192.68.1.xx) et qu'elle est correctement configurée chez toi, je ne vois que deux solutions, soit un mauvais réglage du routeur soit un mauvais réglage du daemon qui n'accepte que certaines adresses en connexion... Revérifies ta conf de vsftpd.
BRUCE66
Je vais etre franc. Je n'ai rien ajouter dans le fichier de configuration de vsftpd notemment adresse IP et autre, j'ai simplement regardé que les yes ou no était pour moi au bon endroit. Serais tu me renseigner un tuto pour la configuration du fichier .. Encore milles merci...
proxy
Par défaut, je crois bien qu'il accepte tout ..
BRUCE66
Alors je ne sais pas ou est le problème.....
proxy
Tu es derrière une BOX ?
BRUCE66
Non un routeur Zyxel P335
proxy
BRUCE66 wrote:Non un routeur Zyxel P335
Oui mais ton routeur, il est derriere une BOx ou t'es ds un reseau d'entreprise ?
BRUCE66
Je pense à une chose. Lors de la redirection du port je n'ai pas indiqué de plage. En faut il une et si oui entre quelle et quelle valeur - Merci et cordialement
proxy
Je ne connais pas ce routeur Zyxel P335, mais en général tu dis :
tout ce qui arrive de l'extérieur sur le port 21, je le redirige sur l'IP LAN 192.168...