zazz
Bonjour!!
Je possède un portable Sony Vaio PCG-FR series à base d'AMD Athlon XP-M 2200+ et 256 mo de ram. Quelle version de fedora me conseillez-vous pour cet ordinateur? Pourriez-vous me donner son lien de téléchargement?
Merci d'avance pour tout
Marcet
La dernière version stable (la F7) qui est disponible en téléchargement sur la page d'accueil du site.
Refuznik
Oui enfin avec 256 Mo de ram je te conseille plutôt d'utiliser une ditribution light.
Sat
Tout dépends de son utilisation, une F-7 tournera pas trop mal, à la rigueur, il collera un XFCE. Puis au prix de la RAM (1Go à 35€), autant ne pas se priver.
Marcet
Effectivement, j'ai lu un peu vite et je n'avais pas vu que tu n'avais que 256 Mo.
Je te conseille comme Sat d'acheter une barette pour ta machine pour la porter à son max de mémoire.
Sinon, l'alternative xfce te permettra de faire fonctionner F7 dans de bonnes conditions (à condition de ne pas lui demander l'impossible).
zazz
Ok est ce que vous croyez qu'avec une barrette de 256 supplementaire ça irai? Car je peux en avoir une gratuitement.
magicbisous-nours
Refuznik wrote:Oui enfin avec 256 Mo de ram je te conseille plutôt d'utiliser une ditribution light.
ah parce que Fedora n'est pas light?? ^^ désolé j'ai eu Vista pendant une semaine sur mon PC portable quand je l'ai acheté donc pour moi maintenant même XP c'est light alors Fedora......:lol:
Refuznik
Bah il a de la chance la version 1.0.0 de fluxbox eest sortie cette semaine.
http://fluxbox.sourceforge.net/
zazz
J'aimerai rester sur une distro Fedora. Es ce qu'avec 512 mo de ram ça irai?
Refuznik
Fluxbox ou xfce sont des bureau que tu peux utiliser sous fedora, ce ne sont pas des distributions.
Bref par defaut tu as gnome comme bureau mais il peut des fois s'avérer lourd à l'emploi, les autres sont plus légers. Bref fait une recherche sur google pour voir.
Noee
zazz wrote:J'aimerai rester sur une distro Fedora. Es ce qu'avec 512 mo de ram ça irai?
Oui 512 ça suffit pour Fedora et GNOME. Ne t'attends pas a voir une bete de course et à faire tourner les effets 3d comme bon te semble, mais ça ira.
Sinon comme dit précédemment Fedora integre XFCE qui ressemble un peu à GNOME mais qui est plus légé.
Sat
Largement, je fais tourner Fedora 6/GNOME avec un PC -en fin de vie- avec 384 Mo de RAM.
Faut faire gaffe, j'utilise l'excellent Claws-mail au lieu d'Evolution, j'évite de compiler des monstres genre Mozilla avec pleins C++ templatés tout les deux jours etc ... ou faire de la virtualisation, je me paie même le petit luxe d'utiliser Beryl.
zazz
ok parfait alors ca tournera sans probleme pour ce que je veux faire alors.
Je suppose qu'il me faut la version x86 pour ce processeur?
Marcet
Avec 512 Mo ca tournera impec. Mais n'oublie pas de configurer suffisemment de swap (je dirais 1,5 Go).
Alplob
Même KDE tourne impec avec 512Mo de RAM 🙂
EDIT : et avec autant de swap 😉
Noee
zazz wrote:ok parfait alors ca tournera sans probleme pour ce que je veux faire alors.
Je suppose qu'il me faut la version x86 pour ce processeur?
Oui c'est bien du x86 qu'il te faut.
zazz
Merci beaucoup pour tout!!
pingoomax
Avec 256Mo de ram et xfce, ca passe bien.
Mais bon si il y a de la ram gratos qui traine, ca serait con de s'en priver.
bochecha
Avec 128Mo je fais tourner XFCE sur le PC de ma môman. C'est pas une bete de course, mais c'est largement utilisable !
Alors avec 256, ca passe largement.
Maintenant, comme Pingoomax : si tu peux en avoir 256 de plus gratutitement, hesite pas et passe a GNOME 🙂