Jul Music Bonjour, Jai déjà posté ici pour réussir à partager des dossiers et fichiers entre linux et windows (routeur freebox). J'y parviens maintenant sans problèmes dans les deux sens... c'est maintenant le partage d'imprimante qui pose problème : mon epson est branché sur le pc linux et je voudrais imprimer à partir de mon pc portable windows. Je réussis à imprimer en direct depuis linux, je n'arrive pas à imprimer depuis le portable. Lorsque que j'ajoute une imprimante réseau sur le portable, windows la voit sur le pc linux, me demande les pilotes (alors que cette imprimante est déjà installé sur le portable, les deux pc étaient alors sous windows), je réinstalle les drivers, l'imprimante s'installe... Mais impossible d'imprimer : connexion impossible. je ne sais plus quoi faire, j'ai essayé pas mal de truc trouvé sur le net, mais cela ne change rien... Un peu d'aide serait le bien venu ! Voici mon smb.conf : workgroup = julmusic server string = Serveur Samba ; netbios name = MYSERVER ; interfaces = lo eth0 192.168.12.2/24 192.168.13.2/24 ; hosts allow = 192.168. security = share passdb backend = tdbsam load printers = yes cups options = raw ; printcap name = /etc/printcap #obtain list of printers automatically on SystemV ; printcap name = lpstat ; printing = cups ; map archive = no ; map hidden = no ; map read only = no ; map system = no encrypt passwords = no ; guest ok = no ; guest account = nobody ; store dos attributes = yes ============================ Share Definitions ============================== [homes] comment = Home Directories browseable = no writable = yes ; valid users = %S ; valid users = MYDOMAIN\%S [printers] comment = All Printers path = /var/spool/samba ; browseable = yes ; guest ok = yes ; writable = yes printable = yes # Un-comment the following and create the netlogon directory for Domain Logons ; [netlogon] ; comment = Network Logon Service ; path = /var/lib/samba/netlogon ; guest ok = yes ; writable = no ; share modes = no # Un-comment the following to provide a specific roving profile share # the default is to use the user's home directory ; [Profiles] ; path = /var/lib/samba/profiles ; browseable = no ; guest ok = yes # A publicly accessible directory, but read only, except for people in # the "staff" group ; [public] ; comment = Public Stuff ; path = /home/samba ; public = yes ; writable = yes ; printable = no ; write list = +staff
liho Bonjour, As-tu essayé de la partager avec cups ? Système > administration > Impression > Imprimantes locales > ton_imprimante > Partagée
Jul Music Salut liho Oui j'ai déjà été fouillé dans ces paramètre, l'imprimante est bien partagée... Existe t-il deux façons de partager une imprimante ? samba et cups ? si tu as une autre suggestion... merci a+
pikaraph Sur mon serveur samba j'ai ceci de défini : printcap name = /etc/printcap load printers = yes printing = cups [printers] comment = All Printers path = /var/spool/samba browseable = no # Set public = yes to allow user 'guest account' to print guest ok = no writable = no printable = yes
Jul Music bonjour, merci pour vos réponse... proxy que veux-tu dire par "décommenter printing=cups" ? C'est enlever le point virgule qui est devant ?
rscreation Jul Music wrote:proxy que veux-tu dire par "décommenter printing=cups" ? C'est enlever le point virgule qui est devant ? Oui Pas de firewall ?
Jul Music bon ben je up j'ai essayé sans firewall, en décommentant, j'ai les lignes identiques que le smb.conf de pikaraph.... (cf. mon 1er message) non personne n'a une idée pour moi ? PS : question subsidiaire : qu'est ce que cela change si une ligne est commentée ou non dans le smb.conf ? merci a+
proxy Jul Music wrote:PS : question subsidiaire : qu'est ce que cela change si une ligne est commentée ou non dans le smb.conf ? 😉 Ben, elle est prise en compte ou elle est ignorée !!
Jul Music elles sont prises en compte quand il n'y a pas le ; ? n'empêche j'imprime toujours pas de mon portable, je comprends pas...