ganjaaw Salut, Voila, j'ai installé ma carte wifi, tous c'est bien passer jusqu'au moment ou j'ai voulu l'activer dans le panneau Réseau, et la boom, le pc c'est complétment bloquer obligé de redémarrer en appuyant sur le bouton. Après pendant le redémarrage la machine commence a lancer les premiers services (wlan0 inclus) et se bloque pendant qu'elle démarre le service mcstrands. Si quelqu'un a une idée d'ou provient le problème merci d'avance
Pikachu_2014 Bonsoir, avant toute chose, quel est le chipset de ta carte ? Pour le savoir, poste le retour de la commande suivante : /sbin/lspci
Pikachu_2014 Avec ce modèle-ci, NdisWrapper foirera lamentablement... Utilise plutôt les pilotes natifs, comme indiqué dans cet article : http://doc.fedora-fr.org/wiki/Wifi-Installation_du_chipset_acx N'oublie pas de désinstaller ndiswrapper !
ganjaaw Ok, je vais peut être poser une question à la con, mais au point "4.2 Configuration", y te demande d'installer via yum et j'ai pas internet je fais comment ?? Et j'installe le acx111 ou acx100 ??
ganjaaw # Card: Trendnet TEW-423PI (version A) * Chipset: Texas Instrument ACX 111 * pciid: 104c:9066 Windows * Driver: The latest windows XP driver works fine with ndiswrapper in Ubuntu 6.06. Also supports WPA. The native Linux acx driver in Ubuntu doesn't work with this card, and you should remove the acx driver. (Today's date: 2006-Aug-14) voila précisement la carte que j'ai merci de m'indiquer qu'elle est pour vous la meilleur facon de l'installer..
Pikachu_2014 Si tu n'as pas le Net, il va te falloir installer les différents paquetages nécessaires manuellement... Cependant, si tu n'as pas installé les outils de développement (compilateurs, etc), ça va être coton (entendre long et chiant) 🙁. Avant d'envisager cette possibilité, ne peux-tu vraiment pas accéder à un câble Ethernet ?
ganjaaw oué bon bah je vais m'arranger avec un câble RJ-45, mais vraiment pas simple se linux ^^ je vous redonne des nouvelles dans un pti moment