Abstractor
Bonjour,
Il m'est impossible d'installer Fedora sur mon portable. Une fois le DVD de boot lancé, j'ai un msg comme quoi il manque un périphérique :
"Aucun périphérique du type nécessaire n'a été trouvé pour ce type d'installation. Voulez vous manuellement sélectionner votre pilote ou voulez*vous utiliser une disquette de pilotes?"
Dans le choix "sélectionner un pilote", je suis censé trouver le pilote dont j'ai besoin mais je ne sais ni quel pilote, ni pour quel matériel... A la vue des choix proposés, je pense que c'est un disque dur (je lis SATA, RAID, SCSI...). Je vois aussi HP, IBM...mais pas DELL. Je prend Nvidia (comme le chipset) et retour au message précédent.
Pourais-je un jour utiliser Fedora sur mon PC ou non?
Merci par avance pour vos éclaircissements.
PS : pour infos, j'ai remarqué sur XP que le lecteur DVD est considéré comme une clé USB (dans le sens où je peux "l'ejecter" en cliquant sur l'icone dans le system tray)
toitoinebzh
salut
tu penses que c est un problème matériel ?
si on le connaissait , on pourrai peut être t aider un peu plus :-D
sinon est la première installation que tu fais sur ce portable?
est ce que d autre distribution ont bien reconnu ce matériel auparavant?
Abstractor
j'imagine que c'est un problème matériel étant donné que l'installateur me parle de drivers.
C'est ma première installation de Fedora et première sur un portable.
J'ai testé le live CD ubuntu qui ne charge pas non plus. "can't access tty. Job control turn off".
Cependant, j'ai testé avec une mandriva one 2007, et le CD live c'est bien lancé.
nouvo09
Pour autant que j'ai pu lire ici, c'est un problème courant sous F7 qui a fait l'objet de nombreux posts dans le forum
il faut chercher