En effet quand je quitte ma session sous KDE sous FC3, l'affichage en mode texte ne se fait pas comme pour le log avec les caractères Français, à croire qu'il a changer de police de caractère qu'il n'est plus en UTF8.

Quelqu'un peut-il me dire pourquoi y a t il un disfonctionnement dans l'affichage des messages.

De plus une majorité de ceux ci sont en anglais.

Merci d'avance.

JMC
J'ai également le même problème en quittant gnome, mais c'est juste pour l'arrêt de la machine, ce n'ai pas dramatique 😉
même souci, c'est pas gênant (arrêt de la machine), mais c'est bizarre.

D'ailleurs ce problème se produit que si je quitte une session x (Action->clore la session->Eteindre ou redémarrer). RAS quand je stoppe ou reboot sans avoir chargé x.

De plus, pour moi, quand je fais cette commande (Action->clore...) le plus souvent rien ne s'affiche, seulement un écran noir, et puis tout à la fin, ce "cache" disparaît me laissant voir les messages (je peux aussi faire isparaître ce "cache noir" en appuyant sur une touche).

Voilà.
à+
J'ai également ce genre de problème un délai plus ou moins long, entre le passage sous X et l'écran mode caractère, et il est curieux également de voir que la plupart des message sont en anglais pour l'arret.

Merci.

JMC
  • [supprimé]

Idem mais c'est depuis que j'ai installé le patch pour la prise en charge du NTFS j'ai quelque chose du genre
Arr@^t ..... [OK]
Si quelqu'un a une idée aussi
Merci