Bonjour,

J'utilise firefox pour surfer mais mon FAI ne propose pas de control parental.

Quelqu'un connait-il un logiciel qui puisse m'aider, mon fils grandi chaque jour un peu plus ....

Merci,
bon, personne ?
vous laisser vos enfants s'éclater sans limites ?.... :hammer:
Les miens ont passé l'age de hacker le soft de contrôle !! 🙁
Merci les gars, cela va bien m'aider.
Mon fils n'a pas encore l'age d'hacker quoi que se soit, mais cela va bientôt venir ....:pint:
Méfie toi, ils s'y mettent plus vite qu'on ne le croit !! 😉
Personnellement je déteste cela, rien que par l'esprit. Étant moi même encore un enfant de nature, ayant également un père qui a faillit de m'y soumettre, j'estime qu'il vaut mieux dialoguer et prévenir que de priver son jeune enfant d'aller sur certains sites (qui sont bloqués à tort, d'après mes expériences personnelles).

Après c'est toi qui décide comment éduquer ton enfant, et de voir ce qui te semble le mieux, mais bon, ne laisse pas une machine faire régner la sagesse à ta place, elle ne le fera pas correctement, faut que ton enfant comprenne le motif. :-P

Puis l'expérience personnelle, il n'y a rien de mieux ! :hammer:
Je partage à 100% l'avis de Renault.

D'une part j'emet de gros doutes quant à l'efficacité de ces systèmes de controle et d'autre part je pense que c'est à nous, parents, de prévenir et de surveiller. Cela fait partie de l'éducation que l'on doit à nos rejetons. Et puis il ne faut pas se leurrer... Le jour ou ton fils aura envie de voir et d'en savoir un peu plus, il trouvera toujours le moyen d'y arriver.

Bien avant les ordinateurs à la maison et l'internet, cétait un jeu que de reussir à feuilleter les bouquins X chez les marchands de journeaux non ?
je ne peux que partager vos avis.
à dire vrais, je ne suis pas vraiment inquiet et rien ne remplacera l'excellent dialogue que nous avons avec nos enfants. j'ai eu la chance d'avoir des parents très ouverts et j'essaye de faire de même.
cela dit, des copains viennent souvent à la maison, et un accident est si vite arrivé ... je ne veux pas que notre bécanne s'occupe de l'éducation sexuelle de nos enfants à notre place !
J'ai trouver un simple module complémentaire de Firefox, ProCon Latte, que l'on peut installer facilement. L'info est bien faite dans la doc d'Ubuntu :

http://doc.ubuntu-fr.org/tutoriel/comment_mettre_en_place_un_controle_parental

Surement facile à contourner, mais cela va apaiser ma femme ...
si tu es en France, le logiciel de contrôle parental est obligatoirement proposé par le FAI.

Ailleurs, j'ignore
je ne suis pas en France ...
J'ai entendu du bien de squidguard. J'en sais pas plus mais j'ai un lien
Tobias
nouvo09 wrote:si tu es en France, le logiciel de contrôle parental est obligatoirement proposé par le FAI.
Sous nux ?

Ils peuvent, je pense , livre un logiciel de contrôle parental pour windows (ou autres) , mais peut être pas d'obligation pour autre chose.
Comme si les enfants avaient attendu internet pour découvrir les choses de la vie. Perso, je suis plus inquiet avec les "t'chats", les IMs et les sites bizarres (pro-ana, etc.) qui ne sont pas filtrés.
Enfin, c'est pas une raison pour les laisser faire n'importe quoi, si un parent responsable pouvait rédiger un tutoriel pour le wiki.
La loi française ne distingue pas. D'ailleurs rien ne prouve que ça doive s'installer sur le poste client, sans entrer dans des détails techniques.
C'est très facilement contournable...

Dans mon université, ils utilisent un de ces gadgets. Des que l'url contient un mot que le proxy aime pas, c'est bloqué.
Pour bypasser le truc, 2 solutions :
- Trouver un site internet qui agit comme proxy anonyme interne au navigateur. Basiquement, le site propose une case dans laquelle tu rentres l'adresse à laquelle tu veux acceder et magie, ca marche !
- Utiliser un logiciel pour encapsuler et crypter les requetes de tous types et sur tous les ports dans des requetes HTTP qui partent vers un proxy anonyme qui fait tout le boulot pour nous et qui nous renvoit ce qu'on souhaitait
...
3. tunnel SSH vers une machine exterieure au proxy filtrant. Comme ca, tu as ton propre proxy et pas un truc public qui traine sur le net 😉

Pas essaye mais y a aucune raison pour que ca marche pas... sauf si le SSH est bloque :hammer:
en même temps, je ne pense pas qu'un gamin de 7 ou 8 ans soit capable de faire ça...
ba maintenant qu'il sait ce qu'il doit arriver à faire il va se renseigner.......
Noee wrote:en même temps, je ne pense pas qu'un gamin de 7 ou 8 ans soit capable de faire ça...
Sauf si ton fils s'appelle DVD Jon ...