crossman81 Salut à tous, j'ai installé fedora 7 sur une partition de mon disque dur , avec vista sur l'autre. au demarage , un menu apparait (grub) qui disparait apres 3 secondes ou on me demande si je veux lancer fedora ou autre (vista) . sauf que 3 secondes ,c'est pas beaucoup ,et que j'utilise plus vista que fedora . Savez vous comment annuller le lancement automatique de fedora apres ces 3 secondes ou carrément lancer vista apres 3 secondes de passé sur le menu ? merci d'avance ps : ca doit pas plaire a certains que je prefere vista , mais je sui en plein apprentissage linux , et vista est encore plus pratique
mickey Ben t'appuyes sur une touche avant les 3 secondes (qui font 5 secondes en réalité par défaut) Sinon, c'est configurable, tu peux choisir de booter sur Vista par défaut, ou encore augmenter le temps (passer de 5 à 15 secondes par exemple) Tu dois regarder du côté de Grub pour régler ça. Il y a tout ce que tu cherches dans la doc ou le forum. 😉
proxy Bonjour, il faut que tu modifies le fichier /etc/grub.conf paramètre timeout=nb de secondes avant que le choix par defaut soit pris (paramétre default). EDIT : burned by Mickey !! 😉
crossman81 ok , je vais voir ca de plus près , merci pour vos reponses , bientot (dans quelque temps) ce sera moi qui en donnera ^^
mickey crossman81 wrote:ok , je vais voir ca de plus près , merci pour vos reponses , bientot (dans quelque temps) ce sera moi qui en donnera ^^ Bienvenue à toi. :pint: