Bonjour,

J'ai l'habitude de n'installer que les paquetages dont je me sert, mais je ne sais pas si je fais bien.

A l'installation lors de la sélection des paquetages on a l'option "Tout" avec le message suivant :

"Ce groupe comprends tous les paquetages disponibles. Celà représente plus de paquetages que ceux des autres groupes de paquetages sur cette page."

Est-ce que ça veut dire que certains paquetages ne peuvent être installés que comme ça (à ce niveau) ? Si oui quels sont ces paquetages et quelle est leur importance ?
Il s'agit du dispositif qui joue à l'installation ou qui apparaît encore dans le menu paramètres de système -> ajouter ou supprimer des applications (programme: /usr/bin/system-config-packages).

On peut choisir les paquetages isolément et si des dépendances conduisent à implanter d'autres paquetages, le choix est mentionné.

La logique consistant à implanter les rpm dont on a besoin a l'exclusion des autres est pertinente (bien sûr!). Rpm, sur lequel sont bâtis system-config-packages, yum, apt-get, smart, synaptic) traite les dépendances (on peut passer outre mais ...).

Les logiciels cités traitent pleinement les questions de dépendance!
Heu...je suis pas sûr d'avoir compris. C'est juste une question de dépendances ?
Donc en gros cocher la case "Tout" est équivalent à cocher toutes les cases ? (ce qui n'est pas suggéré par le message "plus de paquetages que ceux des autres groupes")
Salut
selectionner l'option : tout installer, t'en donne plus que si tu coche tout les paquetages.
Vu la taille des disques actuels, cette option te permet de ne plus te poser la question : est-ce que la lib machin-truc que j'ai besoin pour installer le programme xyz glané sur le net est sur mes cd d'install ?
Tu peut donc ranger soigneusement tes CD. :-D
Stabilo a écrit:
Donc en gros cocher la case "Tout" est équivalent à cocher toutes les cases ? (ce qui n'est pas suggéré par le message "plus de paquetages que ceux des autres groupes")
Non. En effet il reste des packages qui ne sont pas proposés dans les cases à cocher. Mais ils sont souvent là pour des raisons historiques, quelques nostalgiques ou la mise à jour depuis des versions précédentes de l'OS (où ils étaient bien présents).

Ce sont les packages qui sont dans la partie Packages Deprecated (obsolètes) des
Release Notes. Ils seront un jour ou l'autre dans les Packages Removed (supprimés).

A+