Salut à tous

J'ai acquis il y a peu un Dell Inspiron 1520 avec le superbe Windows Vista (ironique) et je souhaite installer la fedora 7.

Je suis repartit de zéro donc j'ai supprimer toutes les partitions et réinstaller Vista. Pour cette partie tout va bien, par contre pour fedora, ça se complique =>

Il ne detecte pas mon DD lorsque je boot sur le DVD, que ce soit en installation texte ou en installation avec l'interface graphique...

J'ai essayé les drivers SATA du site de DELL mais je n'ai pas de lecetur disquette... Donc je les ai mis sur une clé usb mais impossible d'y accéder, l'installeur monte bien la clé mais impossible d'y accéder...

Comment faire pour accéder à mon disque dur...

Merci
salut, je tourne actuellement avec Fedora 7 en 64 bits sur un dell inspiron 1520

fait une recherche sur le forum , tu dois voir un de mes posts ... et le truc c'est de copier l'iso du dvd de fedora sur un hdd externe ou autre partition de ton disque interne
puis de booter sur le dvd, et a un moment il te demande où se trouve la source d'installation pointe sur l(image (iso) de fedora 😉

reviens vers moi si tu rencontres d'autres problèmes !

et va faire un tour ici : http://slobberbone.free.fr dans la section Fedora !!
le probléme c'est qu'il ne détecte même pas le disque dur!!!

edit : si l'install est lancé en fait je m'y étais mal pris... J'avais mis l'ISO sur la même partition que Vista, par contre je n'ai pas installé GRUB sur le MBR mais dans la partition linux, il bootera enb premier quand même ?
bon et bien mes craintes semblent fondées, grub ne se lance pas...

Vista se lance tout seul, comment faire pour afficher linux dans le bootloader de vista ?? ou pour que grub marche ???
par contre je n'ai pas installé GRUB sur le MBR mais dans la partition linux, il bootera enb premier quand même
Bien sur que non, je comprends même pas comment tu peux te poser la question.

soit grub prend la main et te donne le choix soit c'est vista qui le fait. Y'a pas de magie !
ok mais comment faire, si j'installe grub sur le mbr vista n'aime pas ça du tout, et j'essaye de booter fedora a partir du boot de vista mais en vain...

J'ai réussi grace à EasyBCD !!! Par contre mon linux se lance en mode texte... et quand je tappe "startx" mon écran devient noir, je pense que c'est un probléme de drivers, comment installer des Nvidia drivers sur linux ???
salut, est ce qu'il te dit que c'est impossible de booter sur un session graphique?

car si je me souviens bien, la carte graphique de inspirion 1520 est une nvidia 8400 ou 8600 nan?
une 8600 oui

c'est bon j'ai réussi... j'ai télécharger les drivers sur le site de nvidia, je les ai installé et j'ai modifié le fichier /etc/inittab en 5 afin que fedora boot en mode graphique direct... Merci quand même !!!