Sylvere
Bonjour,
Je possède un pc portable alienware 7700 avec deux disque dur j'ai winXP d'installer sur chacun d'eux mais j'ai laisser une partition de plus de 20 Go totalement libre que j'ai formaté en ext3 pour installer linux. Ce n'est pas la première fois que j'intalle un distrib linux sur ce PC sans prob mais la première fois que j'installe FC7.
Le problème est juste après l'ecran de choix du clavier j'ai ce message d'erreur :
"Invalid partition table on/dev/mapper/pdc-bafiaa -- Wrong signature 182."
Je vous remercie d'avance pour votre aide 😉
kwizart
Tu utilises un raid définit dans le bios avec celui-ci ?
A priori dmraid devrait être plutot bien pris en charge puisque c'est un developpeur de redhat qui s'en charge...
Est ce que tu as essayé une installation à partir du livecd ?
Sylvere
Il y a bien l'utilisation mais les deux disques sont bien distincts l'un de l'autre le mode le plus simple....
Comme je n'avais pas de cd sous la main je voulais l'installer avec le DVD fourni dans le magazine FEDORA 7 moonshine... J'ai Fais la vérification du dvd avant install...
Le problème peut il venir des installations de windows xp? L'installer a partir du live cd resoudrai t-il le problème ?
la partition que j'ai crée pour linux est créer a partir de partion manager a partir de windows mais après plusieurs essais juste en laissant de l'espace libre non actif ou en formatant la partition rien ne changeait il ne reconnais aucun de mes 2 disques dur....
J'avais déja installer knoppix et ubuntu sur ce pc sans aucun problème.... donc j'avoue ne pas comprendre où le problème se situe...
😉
kwizart
je pense qu'il est relativemen inutile de formatter les partitions linux depuis windows (quelquesoit le programme utilisé)
Mieux vaut laisser linux créer ses partitiions (en laissant l'espace non-partionné)
Sylvere
Je suis bien d'accord avec le fait qu'il vaut mieux laisser linux faire mais ça ne résoud pas mon problème....
Je ne sais pas si l'install peut être géné par les installations de winXP ou par autre chose.... Surtout que sur ce pc linuw et winXP ont déjà cohabité...
Refuznik
Test le lancement avec les options linux pci=nomsi ou nodmraid.
As tu désactivé le plug and Play ou Pn'P dans le bios ?
knoppix ou uubntu passe sans problème parce qu'ils load directement les patchs noyau des disques sata. Peux tu regarder quel type de dd et controleur tu utilises. Si ma mémoire est bonne alienware utilise du promise mais ça a pu changer. Avec un peu de chance il faudra aller chercher le patch et forcer son utilisation.
Autre chose évites partition magic, il bousille les dd et on a des fois des surpises avec les partitions crées.
kwizart
Pour ma part, je pense que l'opération la plus délicate c'est de n'avoir pas laissé Fedora partionner elle-même ces partitions...
(en partie parcequ'elle utilise généralement LVM, je sais pas ce qu'il en est des autres distributions)
Est ce qu'il te reste un OS autre que windows sur ton disque ?
Fedora utilise aussi des patches en voie d'intégration dans le noyau, mais il est possible que lors de sa sorties, ils n'étaients pas disponibles...
Essaies comme le dit Refuznik les options au démarrage de l'installation dvd...(premier ecran de l'installation)
Sylvere
En fait mon intention étit de laisser faire linux mais juste à la transition choix du clavier vers patitionnement le messsage d'erreur survient....(conclusion même automatiquement rien ne se ferai) et ensuite je ne peux pas visualiser les disques ou les parties de disques où je veux installer linux.... il ne reconnais pas dutout mes disques... j'ai deux disques dur sur les deux il y a winXP d'installé dont un où j'ai laisser plus de 20Go de place pour linux... et mes premiers essais etait fait avec cette partition totalement vierge (et non modifié avec part manger)... Sinon rien d'autre d'installer a part cela...
Dès demain dimanche je suivrai les conseils donnés...et ont verra bien...!!!
😉
Sylvere
Bonjour,
Je viens d'essayer une installation à partir du live cd et le message d'erreur est exactement le même
kwizart
Est ce que tu peux faire un gparted /dev/mapper/pdc-bafiaa depuis un terminal, pour voir si il y a des erreurs ?
Est ce que tu as l'occasion de tester F8T3 (en livecd) ? dans ce cas ce serait bien de signaler un bug...
Est ce que tu as des informations sur ta configuration (en particulier le controlleur raid ?)
cymru
Bonjour,
Quel est l'intérêt d'avoir deux disques durs avec un windows XP sur chaque disque ?
Pourquoi pas windows sur un disque et fedora sur une partition du second ?
cymru