Rebonjour,

pour Daneel : je dois me baser sur des commandes existantes.

pour les autres : En fait j'étudie dans une fac en Norvège et je ne comprends pas tout ce qui ce dit. Et ce cours sur Unix et ses enfants comme un calvaire.
en ce qui concerne ce travail on doit faire le programme demandé (d'1 manière ou d'une autre) et surtout être capable d'en expliquer la moindre ligne. ils savent qu'internet ca existe en Norvège. 🙂
Bonsoir, y a un forum de developpement qui n'est pas mal du tout: developpez.com, d'ailleurs la plupart des gens d'ici doivent aussi y poster 😉

Pour le C/C++ : http://c.developpez.com/cours/
salut

Ce n'est pas le côté C++ qui me dérange c'est tout ce qui concerne unix

merci quand même
Si tu peux te baser sur l'existant c'est simple : dans stdlib.h tu as la fonction "system" qui te permet d'appeler des commandes système.

Exemple (en C) :
#include <stdlib.h>
int main(void) {
    system("date +%H:%M:%S");
    return 0;
}
te donnera le même résultat que (dans ton terminal) :
date +%H:%M:%S
(à savoir l'heure).

Donc pour la partie "shell" c'est facile, après j'imagine que tu sauras intégrer le bout de code que tu as déjà.

A toi de jouer...
Programmation d'un shell... Le bon vieux sujet bateau de programmation système (soupir...)
fork, pipe, dup(2) et les signaux... Que du bonheur :-o
Ouais, ben voyons, mon pauvre petit, tu comprends rien à ce que disent les maichan Hommes du nord ? Je suppose qu'on t'a également forcé à aller étudier là-bas ? Si tu étudies là-bas, c'est ton choix, vu la quantité impressionnante de documentation sur Unix, que les pays du nord proposent souvent des cours en Anglais, ne te plains pas. Assume tes choix et ne rejette pas tes erreurs sur les autres !

@daneel: je ne pense pas que l'appel system() soit approprié dans le cadre de la programmation d'un shell.
Salut.