heyho
bonjour
je suis debutant sous linux
cela fait plusieures install de fedora 7 (toutes options par defaut) que je fais et à chaque fois le meme soucis récurent : impossible d'utiliser correctement la fonction de redemarrage "système_éteindre_redémarrer" : tout se passe bien jusqu'au moment de l'affichage "the systeme will be restarted (ou qqchose du genre) puis affichage de "restarting systeme" et...... rien
je suis obligé de proceder au redemarrage de ma machine "à la main" avec le bouton de l'UC
est-ce normal ? et cela ne genere t'il pas des problemes à la longue ?
merci de vos réponses
(ma config :2 d durs IDE - /boot sur sda1 lvm sur sda2 grub sur /boot. plus de systeme windows actuellement(partition formatée) mais le probleme existait deja avec un multiboot windows xp/fedora7, que windows soit sur sda1 ou sur sdb)
beldar
bonjour j'ai le méme probléme que toi et j'ai demandé si mon ordinateur etait compatible,
on m'a dit que oui il faut que tu est assez de mémoire
heyho
bjr
je suis aux taquets: 2go de ram.......
heyho
"et en mémoire dur" : c'est à dire ... ?
"j'ai lu que l'installation pouvait etre trés lourde il vaut mieux selectionné les programme dont tu a besoin" : oui, je n'ai selectionné que des applications qui me semblent nécessaires pour l'instant ; a savoir le minimum.....
beldar
beldar
en memoire dur je parlais de tes disques dur mais j'ai relus ce que t'avais ecris en haut donc c bon va voir sur le site
je peu pas vraiment t'aider et je doit partir
heyho
merci qq meme
apres vérif sur le lien (que j'avais deja consulté) voici des précisions sur ma configuration
mon PC = 2 ddurs IDE sda=80go ; sdb=150 go ; 2 ddurs externes usb2 ; 2 go ram ; processeur Celeron D ; carte mere Asus ps400 mx ; dvd install fc7 i386 téléchargé par Torrent sur site Fedora, toutes vérif = ok
pour le LVM : je l'ai renomé ainsi que les LV que j'ai créé
heyho
merci d'avance de votre aide et vos conseils , si vous le pouvez.....je précise à nouveau d'une simple réinstall ne corrige rien (déjà essayé)