bonjour a tous!
Voila je voudrai installer vmware sur ma FC3, je me suis un peu renseigné et j'ai étais voir sur les release note:
VMware WS 4.5.2 is known to work on Fedora Core 3 after the following workarounds are used:

*

You must upgrade the kernel modules and configuration using the unofficial vmware-any-any-* toolkit available from:

http://platan.vc.cvut.cz/ftp/pub/vmware/
*

After vmware-config.pl is run and the VMware modules are loaded, the following command creates the /sys/class/* nodes needed for udev:

cp -rp /dev/vm* /etc/udev/devices/
j'ai donc télécharger le fichier vmware-any-any-*
j'ai essayé de l'installer sans readme (car je l'ai pas trouvé) et c'est bien la le problème :-D car je pense que je ne l'ai pas correctement installer bref ça marche pas lorsque je lance vmware-config.pl après il me dis:
Making sure VMware Workstation's services are stopped.

Stopping VMware services:
Virtual machine monitor [ OK ]

Trying to find a suitable vmmon module for your running kernel.

None of VMware Workstation's pre-built vmmon modules is suitable for your
running kernel. Do you want this program to try to build the vmmon module for
your system (you need to have a C compiler installed on your system)? [yes]

Using compiler "/usr/bin/gcc". Use environment variable CC to override.

What is the location of the directory of C header files that match your running
kernel? [/lib/modules/2.6.9-1.667/build/include]

Extracting the sources of the vmmon module.

Building the vmmon module.

Using 2.6.x kernel build system.
make: Entering directory `/tmp/vmware-config3/vmmon-only'
make -C /lib/modules/2.6.9-1.667/build/include/.. SUBDIRS=$PWD SRCROOT=$PWD/. modules
make[1]: Entering directory `/lib/modules/2.6.9-1.667/build'
CC [M] /tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/driver.o
/tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/driver.c:131: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible
/tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/driver.c:135: attention : initialisation d'un type pointeur incompatible
CC [M] /tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/hostif.o
/tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/hostif.c: In function `HostIF_FreeLockedPages':
/tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/hostif.c:738: erreur: structure n'a pas de membre nommé « count »
/tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/hostif.c:740: erreur: structure n'a pas de membre nommé « count »
make[2]: *** [/tmp/vmware-config3/vmmon-only/linux/hostif.o] Erreur 1
make[1]: *** [_module_/tmp/vmware-config3/vmmon-only] Erreur 2
make[1]: Leaving directory `/lib/modules/2.6.9-1.667/build'
make: *** [vmmon.ko] Erreur 2
make: Leaving directory `/tmp/vmware-config3/vmmon-only'
Unable to build the vmmon module.

For more information on how to troubleshoot module-related problems, please
visit our Web site at "http://www.vmware.com/download/modules/modules.html" and
"http://www.vmware.com/support/reference/linux/prebuilt_modules_linux.html".

Execution aborted.
Alors voila si vous pouviez m'aider à installer ce programme correctement ça serais simpas
Oui merci j'ai dejas lu que tu en parlé sur un autre post... mais il parait que c'est un peu lent niveau graphique car je voudrais utiliser une émulation windows pour jouer à des jeux qui n'existe pas sous linux...il parait que c'est possible avec vmware donc je voulais tester! j'ai installé qenu je cherche encore un peu comment ça marche (faudrai deja que je sache comment on installe un programme par CVS pour pouvoir mettre des images plus grosses looool)
tu ne veux pas écrire une petit tuto rapide pour me dire ce que je dois faire une fois sur le site que tu m'as donné? parceque je suis sur un espèce de serveur ftp ou j'ai tout les fichier! il faut faire quoi ? télécharger tout les fichiers puis compiler? on fait comment pour les prendre ? à la main ou il y a un outil qui fait tout tout seul ?
Tu tapes...
export CVS_RSH="ssh"
cvs -z3 -d:ext:anoncvs@savannah.gnu.org:/cvsroot/qemu co qemu
et il te crée un dossier qemu contenant les sources.
merci beaucoup! l'installation à marché nikel
juste un petit problème, j'ai regardé sur le site de qemu mais non anglais laisse à désirer! lol
je veux émuler freebsd alors je prend une image iso présent sur le dvd + linux de se mois ci et je tape:
qemu 5.3-freebsd.iso ça se lance et hop "fatal error is not a boot disk"
que faut t'il faire ?
Il faut d'abord créer un fichier qui sera l'image de ton disque dur. Pour celà, je te conseille le format "qcow" qui a l'avantage de prendre moins de place.
qemu-img create -f cqow freebsd.qcow 2G
Tu viens de créer une image d'un disque dur de 2 Go.

Pour la suite, il faut que ton cd freebsd soit monté.
qemu -m 256 -hda freebsd.qcow -cdrom /dev/cdrom -boot d -user-net
"-m 256" alloue 256 Mo de ram
"-boot d" boote sur le cd
"-user-net" utilise la carte réseau linux

Hope this helps...
c'est terrible, je ne connaissais pas du tout qemu, je vais très probablement tester ça dès ce soir (pour certaines assistances par téléphone, je garde un windows, si je pouvais me contenter de l'émuler, ça m'irais parfaitement !)