vincelge
Bonjour,
j'ai depuis quelque temps un pb avec mon portable (Fujitsu Amilo). Lorsque je boote sur la FC5, j'ai l'erreur suivante:
FATAL: Error inserting acpi-cpufreq (/lib/modules/2.6.18.-1.2798.fc6/kernel/arch/i386/kernel/cpu/cpufreq/acpi-cpufreq.ko) No such device.
L'ordi est d'une lenteur atroce et est quasi inutilisable.
Ca donne l'impression que le proc tourne au ralentit. Je n'entends d'ailleurs jamais accélérer le ventilateur.
Je suis allé faire un tour dans le repertoire cité dans l'erreur, et j'ai bien un fichier acpi-cpufreq.ko. Il y a aussi un fichier p4-clockmod.ko. Suite à mes recherches sous google, j'ai lu que certains avaient modifié /etc/cpuspeed.conf en remplaçant acpi-cpufreq.ko par p4-clockmod.ko. J'ai fait l'essai mais ça ne change rien au niveau vélocité. Le message d'erreur n'est par contre plus le même: j'ai une erreur fatale mais plus de No such file.
Le pb n'est pas systématique: il arrive (c'est rare) que l'ordi ait des perfos dignes de ce nom.
Quelqu'un aurait-il une idée, sachant que je ne peux pas tout rincer et réinstaller ?
Merci
Marcet
Essaye en désactivant le service cpuspeed.
vincelge
Voilà qui est fait.
Je vais faire des essais.
Merci
opossum1er
C'est une erreur que j'avais également, aussi bien sous FC6 que F7. Par contre, au niveau du système, je ne voyais aucune différence de vitesse. J'ai désactivé le service plus pour une question "d'esthétique" au démarrage. :-P
vincelge
Je l'ai désactivé et redémarré. Ca n'a pas l'air plus lent que lors des rares cas où ça marchait bien avant (mais j'attends pour confirmer 🙂 ). Par contre, je n'entends plus le ventilo de proc tourner à fond. Avant, il tournait a fond en permanence lorsque la PC était relié au secteur, et à la demande lorsqu'il était sur batterie.
Bon, c'est plus reposant pour les oreilles, mais je crains que le proc ne donne pas tout ce qu'il a dans le ventre !
vincelge
Finalement, le bonheur était de courte durée 🙁
L'ordi se met a ramer après quelques minutes de fonctionnement. J'ai pu envoyé mon dernier post depuis ma session linux, puis l'ordi est devenu inutilisable.
Mêmes lenteurs après avoir rebooter le poste.
J'ai essayé de réactiver le service cpuspeed et là je me suis rendu compte qu'il est impossible à lancer!
Bien que coché dans la liste des services, il ne veut pas démarrer.
Que puis-je faire ?