guy84
Bonjour,
J'ai chargé une image iso pour x86_64, et à l'installation, je me retrouve avec des doublons : paquets i386 installés en concurrence avec les x86_64.
Par exemple, un rpm - popt montre deux popt installé, et un
rpm -e popt-1.xxxxx.i386 désinstalle l'un des deux.
Vérification faite, les images iso proposée en "x86_64" incluent un grand nombre de paquets i386, en double des "bons x86_64" (ce n'est pas pour combler un manque). Et cela se vérifie sur tous les sites miroirs essayés.
Résultat, un yum update xxxx se plante joyeusement si cela concerne un de ces paquets en double.
J'ai réussi à m'en sortir en désintallant manuellement les doubles (rpm -e ), mais il y a peut-être mieux à faire ?
Guy
bochecha
Il y a mieux : desinstaller les doublons avec yum plutot que rpm...
C'est effectivement un bug tres genant, mais qui ne semble pas etre considere comme tel :roll:
guy84
Et ça va encore plus loin, puisque les repos de x86_64 contiennent aussi ces doublons, ce qui fait qu'une tentative de création d'iso x86_64 par pungi ou revisor reproduit le problème, en incluant de nouveau les paquets i?86.
Il me semble qu'une façon simple d'avancer serait pour les responsables des sites "updates" et "os" de séparer les deux familles de paquets (après tout, il n'y a pas de x86_64 dans les mirroirs i386).
De cette façon, pungi pourrait y retrouver ses petits.
Guy