cursedman
Bonjour,
N'ayant pas réussi à faire fonctionner mon chipset wifi Atheros 5007EG intégré à mon portable Acer Aspire 5610Z avec les drivers madwifi, j'utilise jusqu'à présent ndiswrapper (j'avais posté à ce sujet mais je retrouve plus mon post). Je trouve ça dommage de pas pouvoir utiliser les drivers linux natifs. Aussi je me pose la question de changer ce chipset wifi intégré pour du Intel.
Je pensais à un chip Intel du type Intel Pro / Wireless 2200BG qui est nativement supporté avec la dernière version de Fedora il me semble. On peut les trouver sur Ebay pour $20 environ. Selon le support Acer Europe je peux changer librement mon chip.
Y a t-il des incompatibilités entre les plateformes ? Je pense notamment aux derniers modèles de chip wifi intel que l'on trouve sur des plateformes à base de Core 2 Duo (3945ABG ou du 4965AGN)... Mon processeur est un Pentium dual-core T2080 1.73 GHz, 533 MHz FSB, 1MB L2 Cache, quel chip Wifi Intel est susceptible d'être compatible ?
L'un d'entre vous a t-il déjà tenté l'expérience ? Il y a t-il des précautions particulières que je dois prendre avant de procéder ?
Enfin dernière question, pour activer mon chip wifi, j'ai un switch à coté des voies sons. Ce switch fonctionnera t-il toujours si je change le chip Wifi ?
Marcet
En principe, les chipset wifi sont des cartes mini ou micro pci (je ne me rappelle plus la dénomination exacte), donc tu ne devrais pas avoir de problèmes.
Pour vérifier que tu es bien dans ce cas là, tu peux ouvrir la trappe se trouvant sous ton portable. Et si le chipset wifi se trouve connecté sur quelque chose qui ressemble à un connecteur mémoire en moins large, c'est gagné.
Pour ce qui est de ton switch, je pense que ca ne posera aucun problème. En effet, il déconnecte l'alimentation correspondant au port d'extension, donc quelquesoit ce qui est branché dessus.
Hope this helps.