Ni92el Bonjour, voila je voudrais instaler fedora 7 mais le truc se que j'amerai linstaller le systeme sans plein daplication qui ne server a rien, de passer ligne de commande ne me fais pas peur. Voila j'aimerai savoir comment faire ? merci a de votre d'aide d'avance et desoler pour les faute <modo> LES FAUTES, RUDUDJU
proxy Bonjour, à l'installation, tu peux choisir "Personnalisation des paquets" à installer. Donc tu commences par un minimum, et si tu t'aperçois qu'il te manque des applis utiles, rien ne t'empêche de les installer + tard.
Ni92el ok mais on doit utiliser l'aplication Ajouter/Enlever des logiciels et moi je prefereré utiliser da a z la console en ligne de commande avec yum par exemple
william Le mieux est de passer par kickstart et pour la section %package tu mets %package --nobase puis tu ne liste que les packages dont tu as besoin Attention n'oublie pas yum ...
proxy Ni92el wrote:ok mais on doit utiliser l'aplication Ajouter/Enlever des logiciels et moi je prefereré utiliser da a z la console en ligne de commande avec yum par exemple Personne ne t'oblige à passer par le menu, tu peux bien sur passer par yum dans une console.
opossum1er Ni92el wrote:ok merci et comment peut-on faire pour desintaler l'aplication Ajouter/Enlever des logiciels Si tu fait une install de base elle ne sera pas installée... 😉 Sinon il s'agit de pirut si jamais tu veux l'installer par la suite.
Ni92el Si tu fait une install de base elle ne sera pas installée... wink et comment tu fait une installalation de base ?
opossum1er Tout simplement comme te l'ont déjà indiqué Proxy ou encore William... :hammer: Pour faire simple, tu coches "personnaliser maintenant" et une fois dans le gestionnaire du décoches tout. Je te conseille de garder tout de même le groupe "base". Il a plusieures choses intérressantes dont yum. 😉
Ni92el ok ok dsl javais mal compri merci beh je vou redit a bientot quand j'aurai remplacer windows xp par fedora 7
proxy Ni92el wrote:ok ok dsl javais mal compri merci beh je vou redit a bientot quand j'aurai remplacer windows xp par fedora 7 Installe quand même un browser pour pouvoir nous parler, en texte tu as Lynx !! :-?
philippe_PMA proxy wrote:Ni92el wrote:ok ok dsl javais mal compri merci beh je vou redit a bientot quand j'aurai remplacer windows xp par fedora 7 Installe quand même un browser pour pouvoir nous parler, en texte tu as Lynx !! :-? Il peut aussi faire un telnet sur le port 80. Désolé --->[]
Ni92el Bonjour, J'aimerai changer moi gestionaire graphique pour xfce comment je fais en apsant par la console ?
mickey Ni92el wrote:Bonjour, J'aimerai changer moi gestionaire graphique pour xfce comment je fais en apsant par la console ? yum install xfce il faut être Root pour installer un paquet. Il faut donc se connecter en root avec: "su - "
Ni92el mickey quand je fais dans le terminal en root yum install xfce il me repond Loading "instalallonlyn" plugin Setting up Install Process Parsing package install arguments Nothing to do Donc je doit faire quoi ?