Bah déja prendre la dernière distribution peux aider.
Donner ça configuration et ce que l'on a déja fait peux encore faire avancer le smilblick.
As tu vérifier si le plug and play était désactivé dans le bios ?
Après il existe pas mal d'option pour lancer et passer outre la détection de certains type de matos pouvant poser problèmes
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?pid=77765#p77765
Dernière chose, une fois que tu l'auras installé, anaconda (l'installateur de paquets) sur la fc6 a un bug assez récurrent, une fois sur trois celui-ci installe un mauvais kernel. Donc dès que tu l'as installé et lui a configuré le net (c'est à dire ne pas commencer à installer pleins de trucs car de toute manière les drivers vont bloquer), vérifier le kernel utilisé par ton système
http://forums.fedora-fr.org/viewtopic.php?id=19837