Bonjour,
j'ai installé wammu recemment, et aprés l'avoir lancé, je lance la configuration.
Aprés lui avoir indiqué comment est branché mon téléphone, je valide et ... il se ferme 🙁

J'ai voulu essayé de le lancer en monde console pour voir le message d'erreur qu'il renvoie, mais je ne sais pas où il est installé !

Quand j'utilise le moteur de recherche de fichier, il ne trouve rien, et cela que je mette "wammu" ou "gammu". Pourtant ce logiciel est installé.

Quelqu'un saurais-t'il m indiquer comment lancer ce programme en mode console svp ?
PS: j'ai exactement le meme soucis avec un logiciel de musique "Cowbell".
Ben pour le lancer dans une console, tu tapes:" wammu"
Tu n'as pas à te soucier de l'endroit où il est installé (si tu l'as installé via YUM), tout est dans le $PATH.
Tu peux néanmoins chercher un paquet avec la commande "whereis"
$ whereis wammu
Clique droit sur l'icone de wammu, ajouter ce lanceur au tableau de bord puis faire un propriété tu auras le nom ou l'endroit du lanceur, tout simplement.
Refuznik wrote:Clique droit sur l'icone de wammu, ajouter ce lanceur au tableau de bord puis faire un propriété tu auras le nom ou l'endroit du lanceur, tout simplement.
Ouais, à condition qu'il soit sous Gnome et non pas sous KDE, Fluxbox ou XFCE.
Le terminal est ton ami. 😉
merci mickey, ca as fonctionner:
[donito@7b4ad02c08f446f ~]$ wammu
Debug log created in /tmp/wammu2O49Oi.log, in case of crash please include it in bugreport!
Erreur de segmentation
[donito@7b4ad02c08f446f ~]$
Par contre, quand il dit "erreur de segmentation, il faut comprendre quoi svp ? (je suis sous fc7 moonshine edition 64 avec le bureau gnome)