Hello,

J'ai la curiosité suivante avec le son de mes vidéos:
On entend parfaitement les musiques, bruits de fonds ou encore les effets ; en revanche les voix sont totalement inaudibles !
J'ai pensé à un souci avec le kernel 2.6.22.9 mais le constat est identique avec le 2.6.22.7.
J'ai tenté alsa, oss ou esd pour la gestion du son - idem.

Où puis je récupérer les noms des programmes installés ou mis à jour récemment ?

Le pb est tout récent, ça marchait parfaitement jusqu'à samedi.

Qu'en pensez vous ?
- pb de matos ?
- pb déjà rencontré par d'autres ?

Merci pour vos pistes.

Je vais tâcher d'en voir plus clair, en essayant d'utiliser avec un nouvel utilisateur, et une autre distribution.

Edit : [résolu] tout seul, au second reboot, le pb avait disparu.
Bonjour,

pour tes problèmes de sons, je n'ai pas trop d'idées, par contre pour ta question sur les programmes mis à jour récemment, tu peux regarder dans /var/log/yum.log
Tu n'aurais pas installé un égaliseur. Ca ressemble fort à quelques curseur à 0 sur un égaliseur (ceux du milieu pour les voix).
proxy wrote:Bonjour,

pour tes problèmes de sons, je n'ai pas trop d'idées, par contre pour ta question sur les programmes mis à jour récemment, tu peux regarder dans /var/log/yum.log
Merci pour le lien vers la log .
Marcet wrote:Tu n'aurais pas installé un égaliseur. Ca ressemble fort à quelques curseur à 0 sur un égaliseur (ceux du milieu pour les voix).
Très bien, je vais regarder ça de plus près.
Je n'ai pas l'impression d'avoir installé un quelconque égaliseur - j'ai essayé mes vidéos sous vlc, totem (gstreamer) et mplayer : même résultat !

Je regarde ce soir de plus près.
Je vois pas exactement ce que yum peut t'apprendre sur ta carte son, mais bon.

Marcet parlait du mixer et de l'equalizer materiel, bien sur. Vois l'etat des differents canaux du mixer.
Anvil wrote:Je vois pas exactement ce que yum peut t'apprendre sur ta carte son, mais bon.
Certes.
Et si suite à l'installation d'un paquet type alsa-devel pouvrait en être la cause ? pas envisageable peut être ?
Anvil wrote:Marcet parlait du mixer et de l'equalizer materiel, bien sur. Vois l'etat des differents canaux du mixer.
quoi qu'il en soit le pb a disparu tout seul !