michael-kael1
deja fait ca ne marche pas!!!
meme erreur
a plus
l_embarqueur
A michael-kael et marcet
pouvez-vous poster:
1) grub.conf
2) la liste des partitions que vous retourne fdisk (commande p)
ça peut aider
On va l'avoir !!!
michael-kael1
comment tu fait pour recuperer ces fichier.
desole je ne m'y connait pas assez
merci
[supprimé]
dans un terminal:
tu te looge en tant que root:
su -
[mot de passe]
ensuite, tu tapes:
cat /boot/grub/grub.conf
pour fdisk, tu tapes :
fdisk /dev/hda
puis lorsque tu as le prompt de fdisk, tu tapes:
Commande (m pour l'aide): p
là, tu notes la liste des partitions.
puis tu sort de fdisk avec:
Commande (m pour l'aide): q
tu recommence avec tes autres disk, probablement :
fdisk /dev/sda
etc ...
michael-kael1
salut
je n'ai pas acces a un terminal etant donne que je ne peux pas demarrer FC3. comment recuperer t fichiers
j'ai aussi fait l'essai, d'installer FC2 au cas ou se serait FC3 qui aurait un probleme, c pareil. je ne sais plus koi faire..................HELP!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
a plus :-?
l_embarqueur
il faut que tu boot avec le CD de rescue ou le cd n°1
ensuite tu tape
chroot /mnt/sysimage
ensuite tu fais comme je t'ai dis.
a+
[supprimé]
Marcet a écrit:
michael-kael1 a écrit:
kernel panic-not syncing: Attempted to kill init!
J'en suis exactement au même stade, mais j'utilise loadlin pour le démarrage depuis une patririon dos bootable sur mon disque USB.
Je pense que le kernel panic est du au fait qui lui manque un module pour continuer.
J'ai bien fait un initrd.img spécial en ajoutant les modules suivants par la commande
mkinitrd --preload=ehci-hcd --preload=usb-storage --preload=ohci-hcd --preload=scsi_mod --preload=sd_mod /boot/initusb.img 2.6.9-1.667
mais, ce n'a pas l'air de suffire. Il doit lui manquer un module, mais je ne sais pas lequel.
Tu a penser a modifier grub apres pour utiliser la nouvel images ???
Marcet
snipe a écrit:
Tu a penser a modifier grub apres pour utiliser la nouvel images ???
Je n'utilise pas grub, mais loadlin.
[supprimé]
j'ai essaye avec mandrake 10.1,par desespoire et je n'ai eu aucun probleme!
aplus
michael-kael1
Salut tout le monde
bon j'ai reussi a resoudre le probleme. enfin, pour etre precis, on l'a resolu a ma place lors d'une linux party .
donc d'apres ce que j'ai compris. il y a un module pour que le chargeur puisse aller sur le disque dure externe pour redemarrer sauf que ce module est deja sur le disque dure externe usb . il faut donc mettre dans un fichier le faite d'aller sur le disque externe chercher le module.
j'espere que vous avez compris. et que de cette expliquation puisse naitre un tutorial pour resoudre se Bug.
aplus
Marcet
Et bien, je suis content pour toi, mais c'est un peu maigre comme explications.
Peux-tu nous donner plus de détails sur ton installation. Est-ce que tu peux utiliser ton disque USB sur d'autres machines pour utiliser Fedora en nomade ?
Peux-tu nous poster ton grub.conf ?
michael-kael1
salut
je ne boot pas avec grub mais avec le LILO de ma distribution mandrake
# File generated by DrakX/drakboot
# WARNING: do not forget to run lilo after modifying this file
default="linux"
boot=/dev/sda
prompt
nowarn
timeout=100
message=/boot/message
menu-scheme=wb:bw:wb:bw
disk=/dev/sda bios=0x80
image=/boot/vmlinuz
label="linux"
root=/dev/sda1
initrd=/boot/initrd.img
append="acpi=on splash=silent"
vga=788
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="linux-nonfb"
root=/dev/sda1
initrd=/boot/initrd.img
append="acpi=on"
read-only
image=/boot/vmlinuz
label="failsafe"
root=/dev/sda1
initrd=/boot/initrd.img
append="failsafe acpi=on"
read-only
other=/dev/hda1
label="windows"
table=/dev/hda
map-drive=0x80
to=0x81
map-drive=0x81
to=0x80
image=/fedora/boot/vmlinuz
label="fedora"
root=/dev/sda3
initrd=/fedora/boot/initrd.img
append="acpi=on splash=silent"
vga=788
read-only
mais les modifs a surtout ete apporte au initrd.img mais je n'arrive pas a lire ce format, si tu sais comment faire je suis preneur.
aplus
Marcet
Ce n'est pas ce que je recherche personnellement. Car, si j'ai bien compris, il s'agit là de booter sur un disque externe à partir d'un lilo qui est sur le MBR du premier disque interne.
Ce que je recherche, c'est un disque entièrement nomade. En clair, un disque à brancher sur n'importe quel ordi pour trimballer ma Fedora partout avec moi.
Sinon, pour ta question concernant initrd, il faut que tu remontes ce fil, la commande qui t'intéresse est mkinitrd.
michael-kael1
Marcet a écrit:
Ce n'est pas ce que je recherche personnellement. Car, si j'ai bien compris, il s'agit là de booter sur un disque externe à partir d'un lilo qui est sur le MBR du premier disque interne.
Ce que je recherche, c'est un disque entièrement nomade. En clair, un disque à brancher sur n'importe quel ordi pour trimballer ma Fedora partout avec moi.
la config que j'ai fonctionne de facon entierement nomade car lilo est sur le MBR de mon disque dure externe et non sur le disque dure interne
et je peut le brancher sur n'importe quel PC sans probleme, mise a part la vitesse du port USB.
aplus
michael-kael1
excuse moi j'ai oublier de te dire ma config:
alors le disque dure interne hda avec windows
le disque dure externe sda avec LILO/mandrake/FC3
mon bios configuerer pour booter sur le port usb, avant le disque dure interne. comme ca si j'ai le disque dure usb ca demarre sur LILO. je peux meme demarrer sur windows a partir de LILO.
aplus je regard pour le initrd
Marcet
Merci pour la précision, je vais creuser dès que j'aurais un peu de temps devant moi.
[supprimé]
alors j'ai creuser le probleme:-))
ce qui fait que le kernel ne peut pas se charger parce que les modules pour pouvoir aller sur le disque usb ne sont pas charge avant.
donc si capter le truc les modules qui sont charger au demarrage sont dans le /etc/modprobe.conf
pour ma part j'ai ca:
alias eth0 e1000
alias snd-card-0 snd-intel8x0
options snd-card-0 index=0
install snd-intel8x0 /sbin/modprobe --ignore-install
snd-intel8x0 && /usr/sbin/alsactl restore >/dev/null 2>&1 || :
remove snd-intel8x0 { /usr/sbin/alsactl store >/dev/null 2>&1 || : ; }; /sbin/modprobe -r --ignore-remove snd-intel8x0
alias usb-controller ehci-hcd
alias usb-controller1 uhci-hcd
je crois kil faut rajouter les 2 derniere lignes??:-?
j'attend tes remarques
aplus
michael
michael-kael1
je rectifie se que j'ai ecrit au dessus le fichier modprobe.conf c'est le fichier par defaut.
je vais essayer de voir un chargeant les modules en preload dans le initrd (mkinitrd --preload)...
je fais l'essai
aplus
michael-kael1
j'ai trouve tout est sur ce lien
http://linuxfr.org/forums/30/7928.html
aplus :lol: :lol: 8-)
Marcet
J'ai testé plusieurs solutions sans trop y croire, si bien que j'ai fini par laisser le problème de côté.
Mais la dernière solution apporte vraiment quelque chose de nouveau.
Cette fois, il faut vraiment que j'essaye. J'y crois.
Ca va marcher.
Je vous tiens au courant.