gurwal
bonjour tout le monde
j'ai installé un serveur fedora et j'ai configuré samba pour partager mes fichiers avec mes 2 postes win xp. j'ai un petit logiciel qui tourne les postes win et les données sont sur fedora. le soft va chercher la base de données sur fedora par le biais d'un lecteur reseau f:\ , c'est comme que comme ça que le soft fonctionne. Sur fedora a part la base de données il n'y a rien d'autre et je vais jamais utiliser le serveur.
Jusque la tout va, le soft recupere ses données par f: et sa tourne.
Le probleme !!! maintenant
Le soft sur les postes win est extremement long a fonctionner, en revanche dès que j'utilise le serveur soit en faisant un copier coller ou autre action qui l'utilise plus qu'en allant sur le web, le soft sur les postes win redevient à vitesse normal, si j'arrete le copier coller sur le serveur, le soft rame.
Etrange non!!
Si quelqu'un a une idée par que là je suis completement pomé
merci
proxy
Bonjour,
as tu lancé le service nmb en plus de smb sur ton serveur ?
Essaye aussi de mettre l'ip du serveur dans le fichiers hosts des 2 postes.
Regarde aussi coté SELINUX sur le serveur samba.
gurwal
salut proxy et merci de ta réponse rapide
je ne connais pas le service nmb, en fouillant je l'ai trouver dans /etc/rc.d/init.d/
il faut juste faire un start dessus ?
comment on mettre l'ip du serveur dans le fichiers hosts de win
et sinon le SELINUX est séléctionné : permissif
merci @+
proxy
Pour les services, il vaut mieux utiliser : service nmb start
Pour les hosts sous Windows, si mes souvenirs sont bons, c'est dans C:/windows/system32/drivers/etc/hosts
gurwal
ok pour nmb
ok pour hosts windows > juste une derniere chose, dans leur fichier hosts j'ai mis
192.168.0.200 samba
puisque dans mon smb.conf server string = samba
j'imagine que c'est lier