fred02840
Bonjour,
Tout nouveau venu à Fedora (d'hier soir), je cherche à découvrir cette distribution. J'ai un PowerBook G4 sur lequel j'avais une double partition : Mac OS X d'un côté, et Ubuntu de l'autre. J'ai écrasé la partition Ubuntu pour y installer Fedora. Le DVD a été gravé puis installé. Mais au démarrage, aucun message de GRUB : Mac OS X s'est lancé, comme si de rien n'était.
Dois-je reprendre l'installation ? Sinon, quoi faire ? Le forum ne dit rien (ou plutôt, je n'ai rien trouvé) à ce sujet.
Je vous remercie de vos réponses.
Frédéric
PS. J'essaie de démarrer Fedora en appuyant sur Alt au démarrage…
fred02840
Eh bien, la touche Alt ne fait apparaître qu'une option de démarrage : Mac OS X. Je reprends l'installation de Fedora…
J'espère qu'il n'y aura pas de problème pour le partitionnement (c'était en anglais, hier, et j'ai cru avoir fait une boulette, et risquer d'écraser la partition Mac).
fred02840
Eh bien, il fallait donc réinstaller. Ma première tentative avait abouti à un écran noir : je m'étais dit que c'était donc terminé, un peu décontenancé et dubitatif tout de même… Tout est au point, et GRUB a été configuré automatiquement pour apparaître au démarrage. Parfait.
Reste plus qu'à trouver le moyen d'activer la WiFi, mes imprimantes, etc.
Aaaaaah…
Allez hop : je me souhaite bienvenue dans le monde de Fedora. Ça commence plutôt sympathiquement, en tout cas.
Salut les gens !!