roswell-51
Voilà j'ai installé FC2 Final à partir des Cds sur un disque dur WD (8Go-Slave) L'installation se déroule sans souçis !
Je redémarre et je choisis Fdora core up sur le "dual boot", la séquence commence. L'écran se met en "arrêt-sécurité" (du à une réso ou fréquence non compatible) puis l'affichage revient ! Jusque là rien de gênant !
Puis après la commande "activation de l'espace swap: [OK]" J'entend "gratter" le disque pendant quelques secondes puis plus rien !! Le curseur clignote ! Et ce du au premier boot sous FC2 ? faut il attendre ?
NB: Une réinstallation en mode minimal n'a rien changé ! Merci de votre aide ou des vos conseils ! C'est ma première install Linux !
Globule
Peux tu en dire un peu plus sur ta configuration (carte mère, processeur etc...)
roswell-51
Carte mère Intel D865GBF
768 de Ram (en fait 752 car 16 pour la carte vidéo intégré)
Carte vidéo intégré
Carte son intégré
Processeur Intel P4 HT
Disque dur Samsung SP1604N Master
Deux partitions Fichiers et Xp Pro
Disque dur WD84AA
FC2 partitions faites automatiquement par l'installation
Une carte TV
2 cartes Réseau
Xp marche nickel !
Tous les firmwares sont à jours !
Merci !!
Globule
Je vois que tu fonctionne avec un PIV, il est "Hyperthreading" ?
Dans ce cas utilises tu un noyau smp ?
J'ai parcouru un peu les forums concernant ta carte mère, et il semblerais que le seul réel problême, c'est le son intégré difficile à configurer.
roswell-51
Oui j'ai un HT ça simule plusieurs proc un HT ? ok merci pour l'info!!
(j'y pense quand je lançais knoppix il me détectait deux proc p4!)
ben en up ça marche g pa encore essayer en smp !!
G trouvé le problème c'est mon écran !! Car si je met un vieux crt ça passe !!
En fait c'est un problème de fréquence !! Mon écran supporte pas plus de 70Hz au dessus de 1024*768 alors g trouvé les racourçis clavier pour changer les résos mais c'est lourd !!
Jusqu'à l'authentification l'écran clignote !! Alors si j'edite le xorg.conf ben je peut supprimer 1024*768 et ça marche dès le début !!
Alors maintenant on va dire que mon problème est le suivant il faudrait que je puisse rajouter des fréquences dans le menu >Péférences>Résolution de l'écran !!
Cela est il possible ? il est disponible les choix suivants:
1024*768 76Hz ( :-o il est en double d'ailleurs !!)
800*600 73Hz
640*480 73Hz
alors quelque soit le 1024*768 que j'utilise ça ne marche pas !! Il faudrait baisse à 70Hz
et j'ai pas trop envie de rester en 800*600 c'est trop laid !! Voilà en tout cas merci pour ton info sur le HT !!