coissou39 Bonjour, Encore un newbie, un vrai, un dur. J'y connait quasiment rien en linux et je démarre avec la FC3. Mon soucis : Mon modem carte PCI Olitec Connexant SoftK56 n'est pas reconnu. Où puis-je trouver un pilote pour la FC3 ? Et comment l'installer ? Merci d'avance de bien détailler car je connais vraiment pas grand chose. Coissou39 C'est en faisant que l'on apprend le mieux parait-il !
Armelk Bonjour, les drivers pour les modems Olitec ont a cette adresse, mais il sont payants : http://www.linuxant.com/company/ Tu peux downloader une version de demo qui est bride a 14K Il y a une adresse Linux chez Olitec : savlinux@olitec.com Voila
stephane Bonjour, J'ai eu une expérience avec un modem Olitec PCI sur une Mandrake 9.1 (puis une tentative sur 10.0). Après une (longue, très longue) installation des sources et la limitation de la version gratuite du pilote mon système est devenu fortement instable. En bref le rapport ennui/achat d'un modem externe est supérieur à 1 et ma solution à été l'achat d'un modem externe. Ce n'est peut-être pas la réponse attendue, mais je pense que pour un débutant c'est la meilleure. A+