Bjr à ts,

Je debute sur linux et j'ai choisi Fedora Core 2.
J'ai réussi l'installe de Fedo sur mon 2eme PC. Et mon 1er pc se trouve sur Xp et relier en ethernet à ma Fbx. Et un switch se trouve entre mes 2 PC.

Ma question est (je ne connais rien à linux soit dit en passant): Que dois-je faire logiellement pr avoir un partage de ma connexion internet, de dossier et de l'imprimante??? c'est un bon début je pense qui me demandera bcp de boulot je pense.

Je vous remerci par avance et si vs avez des tuto précise qui peuve m'aider je ss preneur, je dois pas être le premier à poser cette kestion 8-) ).
Pour le partage de fichier et d'imprimantes, c'est samba qui gère cela. Côté Windows, tu configure ton PC comme si tu faisais un réseau avec d'autres PC sous Windows (partage des fichiers, des imprimantes, etc...). Du côté de Linux, c'est Samba qui s'en occupe. Il faudra que tu lui précise quels répertoires tu souhaites partager, et avec quels droits.

Si tu as déjà installé Samba, tu trouveras un utilitaire graphique dans Paramètres de Système > Paramètres de Serveur > Samba.
Il faut ensuite que Samba soit activé au démarrage. Vérifie que smb soit coché dans Paramètres de système > Paramètre de Serveur > Services.
Sinon tu peux directement éditer le fichier de configuration /etc/samba/smb.conf

Tu peux également trouver un tutoriel à cette adresse : http://www.lea-linux.org/reseau/samba.html
Je ne l'ai pas lu, mais ça doit pouvoir t'aider si tu as des problèmes.

Pour le partage de connexion, il faut que tu configure le dhcp, mais je ne sais pas trop comment faire sous Fedora. Regarde si tu ne trouves pas d'autres tutoriels sur Lea...
  • [supprimé]

Pour le DHCP c'est dans la configuration des paramètres réseaux. Par defaut l'obtention d'une adresse se fait par DHCP.
Pour ma part j'ai déjà déclaré une adresse IP sur fedora, qui est dans le mêm réseau que mon XP.
Donc si j'ai bien compris, pr faire ce que je vs ai dit, je dois utiliser SAMBA!!!
OK bin il me reste plus qu'à trouver des tuto, car je c même pas comment on installe un prog sur linux, et ttes les autre choses de bases. .

Si y en a qui peuvent m'aider se serait cool (je compte faire un tuto complet sur ce petit "projet", car je trouve qu'il y a bcp de personne dans le même cas que moi, et je n'ai pas trouver de tuto à ce sujet là. Donc n'hésiter pas à maider sur le moindre point ou à m'orienter sur d'autre tuto qui pourait m'aider)

MERCIIIIIIIII BCPPPPPPPPP
Un site avec tout les tutos que tu demande :
partage de connexion
partage d'imprimante
partage de fichier

trustonme

et pour l'installation de programme:
utilise synaptic qui est une interface graphique de gestion des paquets, c'est assez simple à utiliser tu devrais t'en sortir!
pour l'installation de synaptic va télécharger les rmps 😉
Voili voila...