Ced-92
Hello !
J'ai un souçi avec mon WiFi. Il ne tient pas plus de quelques minutes. C'est à dire que je me connecte bien en WiFi (je reçois l'@IP, le mask, et je surf bien sur le net) mais souvent au bout de 5/10 minutues (c'est aléatoire, parfois + parfois -) je perd la connexion.
J'ai ensuite toutes les peines du monde a relancer le service, parfois j'y arrive, parfois je suis obligé de rebooter mon linux (c'est pas top quand meme).
Le chipset WiFi incriminé est sur une carte ATI - all in wonder 2006
J'utilise ndiswrapper.
Sous Windaube, je n'ai pas ce type de problème avec la meme carte et le meme driver 😉
Est ce que quelqu'un a rencontré ce type de problème ? Qui peut me filer une configuration iwconfig qui tient la route ? Des suggestions ?
Exixte-il un script pour relancer le WiFi de manière auto quand on perd la connexion ?
Ced
Pour info, ce que je fais pour relancer le service:
- Je relance le client dhcp (j'ai remarqué qu'il n'était pas stable sur mon linux, ce qui parfois me pose qq problèmes)
- je fais un ifconfig wlan0 down / up
- J'ouvre le service réseau KDE et je lance l'interface wlan0 (pas trop loin 😉 )
- Je teste si ma carte répond (iwlist wlan0 scan) / ping sur mon ap (ou yahoo.fr)
blz
Salut
Pas une réponse, mais un témoignage un peu similaire.
Chez une personne que j'ai aidée pour l'install de son wifi (FC6, ndsiwrapper, carte PCI Wifi Bluestork avec un chipset W8335, IP par dhcp), une fois ça marche, une fois ça marche pas : la carte est configurée pour s'activer au démarrage mais parfois (souvent) elle n'arrive pas à récuperer une IP. Je relance alors les services réseaux (# service network restart) et là pareil, une fois elle arrive à récuperer une IP, une fois non, c'est très aléatoire.
La box avec l'antenne est dans la pièce juste à côté, je ne pense pas que ce soit un problème de distance.
C'est un peu agaçant, il faut parfois relancer les services réseau une dizaine de fois avant que la carte accroche. Ça ressemble à un problème non rationnel, on en vient à se demander si ça marche pas mieux si on fait une prière avant... Je met ça sur le dos de ndiswrapper mais en fait, je ne sais pas du tout, et je ne sais pas comment débugger ça non plus. Une idée ?
kwizart
Est tu sur qu'un driver linux n'existe pas pour ta carte ?
Quel est le retour de /sbin/lspci ?
Ced-92
Kwizart,
Je suis au boulot là, je vais pas pouvoir donner le résultat de la commande tout de suite.
Mais j'avais cherché, et il y n'a pas de driver Linux pour ma carte (ça serait trop simple 😉 )
Ced-92
Bon alors. Voici le résultat de la commande lspci:
Network controller: RaLink RT2561/RT61 802.11g PCI
kwizart
Est ce que tu as installé le rt61pci-firmware depuis le dépot yum? sinon regardes la documentation ralink
Ced-92
Autant pour moi.
La carte réseau wifi qui me pose problème, est celle ci :
Carte réseau Realtek RTL8187 Wireless 802.11g 54Mbps USB 2.0 Network Adapter
Désolé, J'ai confondu avec ma carte Linksys (que je n'utilise pas)
kwizart
Je ne sais pas si il existe un pilote natif (fonctionnel)
sinon tu as un message particulier à l'utilisation de ndiswrapper ?
dmesg |grep ndis
Ced-92
Rien :-x pour dmseg
Pas de message particulier lors de l'utilisation de ndiswrapper
Ced-92
Pour + d'info, voici la fin de dmseg
[root@Goelan Script]# dmesg | grep wlan0
ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
ADDRCONF(NETDEV_UP): wlan0: link is not ready
wlan0: Initial auth_alg=0
wlan0: authenticate with AP [Mac Adresse]
wlan0: RX authentication from [Mac adresse] (alg=0 transaction=2 status=0)
wlan0: authenticated
wlan0: associate with AP [Mac adresse]
wlan0: RX AssocResp from [Mac Adresse] (capab=0x471 status=0 aid=1)
wlan0: associated
wlan0: CTS protection enabled (BSSID=[Mac @])
wlan0: switched to short barker preamble (BSSID=[MAc @])
ADDRCONF(NETDEV_CHANGE): wlan0: link becomes ready
wlan0: no IPv6 routers present
A priori mon Ipv6 est running, je vais de ce pas le décocher !
Ced-92
Bon ,j'ai rejeté un coup d'oeil ce matin (le vendredi soir... :hammer:)
Voici ce que j'ai fait ce matin:
- Upgrade de ndiswrapper (ça n'a rien changé)
- Plusieurs tests effectué et voici le résultat (je crois que j'avance là)
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
wlan0: No ProbeResp from current AP 00:14:bf:c1:1c:05 - assume out of range
wlan0: No STA entry for own AP 00:14:bf:c1:1c:05
phy1 -> rt2x00lib_request_firmware: Error - Failed to request Firmware.
wlan0: No STA entry for own AP 00:14:bf:c1:1c:05
wlan0: No STA entry for own AP 00:14:bf:c1:1c:05
wlan0: No STA entry for own AP 00:14:bf:c1:1c:05
J'ai pas eut le temps de chercher ce qu'était rt2x00lib... Quelqu'un sait ?
kwizart
tu as un driver linux natif desinstalles ndiswrapper
yum install rt61pci-firmware rt73usb-firmware
Ced-92
Cool !
Merci Kwizart !
Pour le moment ça fonctionne, je reposterai si jamais la connexion n'est pas stable. :-?