greg0ire
Bonjour,
j'ai une neuf box avec un réseau de voisins dessus, et j'aimerai bien pouvoir contrôler un peu tout ça... Certains se plaignent de leur bande passante et d'autres me demandent de leur ouvrir des ports pour leurs torrents. J'ai donc installé nagios via les rpm. Le problème, c'est que en arrivant sur la page d'administration, il faut un login et un mot de passe, et que je ne sais absolument pas où ceux-ci sont configurés. J'ai cherché sur le web mais les arborescences montrées dans les tutos ne correspondent pas à la mienne... En plus, en faisant un locate nagios, je ne vois pas de fichier passwd nulle part. C'est par où?
proxy
Bonsoir,
après avoir installé nagios, il y a un minimum de conf à faire dans /etc/nagios notamment le fichier cgi.cfg .
Concernant l'authentification, elle peut être faire via Apache avec une authentification de type Basic.
greg0ire
Ah je comprends, ce répertoire ne contient que des échantillons (.cfg-sample) et il faut que je les copie sans le sample pour que ça ait une chance de marcher, c'est ça? Apparemment le paquet est pas très documenté (il doit être tout frais)...
proxy
Oui, c'est ca : tu as besoin de nagios.cfg, cgi.cfg, puis d'un monreseau.cfg contenant tes machines, tes services.
Tu peux aussi découper le fichier monreseau.cfg avec un fichier qui décrit les hosts, un pour les hostgroups, un pour les services, un pour les commandes, etc ..