Scoubi Bonjour tout le monde, Je suis un débutant linux. J'avais réussi à monter un serveur avant qui marchait nickel mais suite à une fonte de mon disque dur, je cherche à en remonter un sous linux (cause Freebox). Voilà un peu l'ambiance générale. Je cherche donc à installer une carte WIFI et la seule que j'ai trouvée chez mon vendeur local est la Edimax EW-7128g qui est donnée pour Fedora. Elle contient en effet des pilotes mais visiblement ça ne marche pas. Déjà, y'a-t-il un moyen de savoir si la carte a été détéctée? Ensuite, lors de l'installation, j'ai droit à la phrase insmod: error inserting 'rt61.ko': -1 Invalid module format J'ai regardé rapidement sur d'autres forum et le chipset de ma carte est un RT2561 de chez Railink. Je suis allé chercher les derniers drivers chez eux et je n'arrive toujours pas à les installer. Au dernières nouvelles, il me demandait le chemin du kernel mais je ne le trouve pas. Que ne faut-il pas faire pour avoir un p'ti serveur qui tourne 🙂 Je vous remercie d'avance. Stéphane
kwizart Regardes la documentation pour chipset Ralink, tu auras besoin d'un firmware (rt61-firmware) le module étant intégré par default dans Fedora 7... Mieux vaut faire une mise à jours générale du système, cependant il est possible que d'un kernel à l'autre, la qualité soit différente pour ce chipset...
Scoubi Je n'ai pas trouvé de documentation sur le site de Ralink ni sur le projet sur Sourcefortge. Par contre, quand tu parles de MAJ générale du système, je ne suis pas certain de comprendre, en quoi cela consiste-t-il exactement?
Scoubi Ah, je viens de voir qu'il existait déjà un sujet dans la documentation: http://doc.fedora-fr.org/wiki/Installation_du_wifi_-_Ralink Je vais jeter un oeil en rentrant ce soir!