ozit Salut J'ai un petit soucis : quand j'envoie une piece jointe supérieur à 2Mo, mais inférieur à 10Mo, j'ai une barre de progression d'envoie des message, 5%, 7%, 9%, 11%, ... 65% puis j'ai un message d'erreur m'indiquant que "L'envoie du message a échoué. Le message ne peut etre envoyé a cause d'un échec de connexion au serveur SMTP smtp.XXXX.fr. Le serveur est peut etre indisponible ou refuser les connexions SMTP. Vérifier que les parametres de votre serveur SMTP sont corrects et essayez à nouveau. Sinon contacter votre administrateur réseau." J'ai le meme message meme quand je change de serveur smtp (en changeant de FAI, j'ai 2 abonnements Internet). Une idée pour résoudre mon probleme ? Merci OZIT
remi Visiblement tu as un problème réseau avec ton(tes) FAI.... Essai en configurant ton "sendmail" pour utiliser le relai de ton FAI et utilise le. A+
Marcet On serais sous Windows, je dirais que c'est ton anti-virus qui met trop de temps à analyser le courrier sortant. Sinon, il se peut que le serveur soit un peu lent à répondre et que thunderbird considère qu'on a atteint le timeout et coupe la communication. Par contre, je ne sais pas comment l'allonger dans thunderbird (j'ai cherché, mais rien trouvé).
proxy Tente un "user_pref("mail.pop3_response_timeout", 100); " dans ton fichier prefs.js Oups : j'avais mal lu ton post, c'est pour l'envoi !! 🙁
sika1970 Bonsoir, est ce que pour l'envoi se ne serait pas dans about config la clée mailnews.tcptimeout ?
Refuznik Certains serveurs limitent volontairement la taille des pièces jointes comme wanadoo. Gmail fait de même.
proxy sika1970 wrote:Bonsoir, est ce que pour l'envoi se ne serait pas dans about config la clée mailnews.tcptimeout ? Non, ça c'est pour les comptes de news.
ozit L'envoie ne concerne que des pieces jointes de 4 Mo. Cela passe sous un autre systeme d'exploitation, mais pas sous fedora. J'ai un serveur dédié chez un hebergeur, j'ai la possibilité d'utiliser le serveur SMTP, sans limitation de taille pour l'envoie, du moment que je m'authentifie, eh bien, j'ai le meme message d'erreur. Je vais essayer de réaliser la solution proposé par Rémi, en utilisant sendmail, mais j'ai un peu peur, car je n'ai pas de bons souvenir de sendmail. Je testerai et reviendrais vous indiquer le resultat. Merci