salut , j'ai un soucis avec virtual box 1.5 que j'ai installé sans soucis sur ma fedora 7.
lorsque je crée une nouvelle machine virtuelle , je lui crée aussi un disque dur virtuel , jusque la pas de problème ...
le hic c'est quand je lance la machine ... la j'ai un beau message d'erreur .

Quelqu'un a une idée ??
j'ai la même chose aussi bien en root quand user.

merci d'avance
Plutot qu'un snapshot tu airais du poster le message d'erreur en entier. Il te dit qu'en gros le driver vbox pour ton noyau n'est pas compilé. J'ai déjà eu ce ghenre d'erreur il suffit de suivre ce qu'il t'indique, c'est-à-dire:
/etc/init.d/vrboxdrv setup
à lancer en root. Tu dois disposer des sources du noyau pour faire cela je pense.
bah tu lis ce qu'il y a d'écrit, et dans un terminal tu tapes :
# /etc/init.d/vboxdrv setup
😉

Edit : encore grillé ...décidemment, je vais finir par arreter de poster :hammer:
bonjour,
que veux tu y a des ultra rapide, des rapides , et des moins rapides :hammer:
a+
Houps désolé j'avais pas vu ... lol

c'est bon ça marche !!!!

merci
Moi j'ai un problème qui m'oblige à faire un chmod g+rw /dev/vboxdrv à chaque reboot...
En effet, il est bien root:vboxusers mais rw-------

Vous avez une idée ?
je viens d'installer une machine sous win2000 , c'est juste pour pourvoir utiliser Radmin l'appli que j'utilise au taff pour le depannage des postes a distances .
et je suis tombé par hasard sur une fonction interessante de virtualbox c'est " SEAMLESS MODE " , en clair elle permet d'utiliser les applis de la machine virtuel sans avoir le bureau de la machine virtuelle derriere . ainsi plus besoin de switcher tout le temps entre les environnements .
et de plus virtualbox est gratuit que demande le peuple....
Bonjour,

j'utilise la version 1.5 de VirtualBox et aussi le mode Seamless que je trouve même un peu déroutant tellement c'est nouveau pour moi : on en vient à ne plus bien savoir si l'on est sous Windows ou Linux.

@llaumgui : vérifie que le service vboxdrv est chargé au démarrage.
tapioca wrote:@llaumgui : vérifie que le service vboxdrv est chargé au démarrage.
C'est la cas
23 jours plus tard
as tu fais un chmod 666 sur vboxdrv ? (/etc/vboxdrv), on ne sait jamais.:roll:
Au taf ça ma bandé du coup j'ai modifié le l'init.d