Bonjour tout le monde. Je vais probablement déranger la terre entière avec ma question de débutant mais bon...

J'ai une Geforce 7900 GT et un chipset son ADI1986A sur ma carte mère asus P5LD2SE.

Lorsque je veux installer les drivers Nvidia, via yum install kmod-nvidia. Le résultat est que j'écrase visiblement les drivers ALSA parce qu'au redémarrage le son ne marche plus et que le système m'annonce fièrement que ma carte son a disparu genre "no such file or directory".

Donc en vérité, étant un misérable sagouin de débutant j'avoue ne pas trop savoir quoi faire là... j'ai cherché à télécharger de nouveaux drivers pour le chipset son mais pas moyen de les trouver et surtout je maîtrise pas grand chose de plus que le rpm pour ce qui est d'installer un logiciel....

Donc voilà, je vous remercie d'avance pour votre aide et votre patience!
Tu avais compilé ton driver alsa toi-même? le drivers alsa est sénsé être inclu dans le noyau linux... Si tu as installé un kmod-nvidia, il est possible qu'il ait inclu un kernel plus récent... donc je vois pas, mais le kmod nvidia ne peut pas écraser le module alsa, ton expression est très malvenue...
Hé bien je me trompe probablement alors.
Je n'ai pas compilé le driver moi même, néanmoins, le résultat de l'installation de kmod-nvidia est systématiquement la disparition du son sur mon pc avec pour explication que le périphérique n'existe plus.
J'ai vérifié une dizaine de fois en installant un nouveau noyau... c'est bien corrélé... Alors j'aimerais trouver le moyen d'installer des drivers nvidia en pouvant toujours avoir le son.
Mon expression est probablement malvenue, mais le problème est bien réel cependant.
Une idée sur ce qui se passe?
Essaies de donner des informations sur dmesg
je pense à un problème de confliits de ressources... Essaies de désactiver le plugand play et assignes un irq au vga dans le bios...
OK. Alors là c'est la fête, désolé d'être lourd. mais j'ignore ce que c'est que dmesg, ce qui ne m'empêches pas d'ignorer aussi comment on désactive le plug and play et comment on assigne un irq au vga dans le bios (et par ailleurs, je ne sais que vaguement ce que c'est qu'un irq et le vga...).

Bon ça va, jusque là j'ai compris plus and play et BIOS...... c'est un début prometteur je suppose!
dmesg est une commande (à rentrer dans ta console donc) Elle affiche des messages d'erreur, ce qui est bien pratique pour résoudre ses problèmes.